Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)



  1. #1
    MarshallM

    Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)


    ------

    Bonjour, je veux intégrer le lycée naval de Brest en CPGE MPSI et il faut faire une lettre de motivation. Je me demande si pour mettre toutes les chances de mon côté, et comme je n'ai pas une moyenne excellente (13 de moyenne générale aux deux premiers trimestres de Terminale), je devrai mentionner que je suis surdoué/précoce et que donc j'apprends vite, je suis curieux, je suis motivé etc... Je me demande si ça peut m'aider à intégrer le lycée ou alors si ça fait juste ridicule. Voilà, merci de votre réponse!

    -----

  2. #2
    invite8201817d

    Re : Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)

    Salut !
    Je pense qu'il faudrait que tu évites de dire ça, (surdoué/précoce) car ça fait plutôt vantard !
    En revanche, tu peux écrire que tu es curieux, motivé, etc, pas de soucis pour ça, au contraire il faut montrer ta motivation !

  3. #3
    MarshallM

    Re : Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)

    Ah ouais, c'est ce que je me disais aussi.. Mais le truc c'est que mon dossier est pas très bon. J'ai eu 13 de moyenne générale aux deux premiers trimestres là, comme je l'ai dit, et je ne pense pas que cela soit suffisant. C'est pour ça que je voulais dire que j'étais surdoué/précoce, pour mettre un peu toutes les chances de mon côté. Mais c'est vrai que rien que de le dire (déjà ça me fait bizarre, parce que c'est pas quelque chose que je vais répéter comme ça et dont je vais parler..) ça enlève tout ce qu'il y aurait de bien à être comme ça..
    Par contre, autre question: toute cette année et dans la fin de l'année dernière, j'ai eu ce qu'on appelle des migraines ophtalmiques et j'en ai eu fréquemment, à cause de ça j'ai donc raté beaucoup de cours, et donc il y a beaucoup de contrôles que je n'ai pas réussi, tout en rattrapant les cours après, et c'est aussi pour cela que j'ai des moyennes juste correctes. Et je pense qu'il faut que je le mentionne, non?

Discussions similaires

  1. Admission en CPGE (MPSI) au lycée naval de Brest
    Par MarshallM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2015, 16h05
  2. Aide lettre de motivation lycée
    Par invitee393597c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2011, 00h55
  3. Lettre de motivation Pour rérientation et Changement de lycée
    Par invite9a72b76c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 15h52
  4. Lettre motivation pour lycée
    Par invite1ed743e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 12h12
  5. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33