Bonjour, j'ai actuellement terminé mon master à l'université Pierre et Marie Curie (UPMC) et je suis à la recherche d'un financement pour un sujet de thèse qui à déjà tout pour commencer excepté le financement.
Petite remise en contexte : Suite à mon stage de M2 ( mot clé : biologie/ évolution du vivant / moléculaire / paléontologie ) deux sujets de thèses m'ont été proposés par deux équipes du laboratoire qui m'a accueilli . Seul problèmes et pas des moindre ces sujets sont actuellement sans financement . J'ai donc présenté ces sujet à des concours pour des bourses doctorales,( 1 concours pour chacun des 2 sujets). Malheureusement aucune bourses n'a été délivré suite au concours ( juillet 2014).
Suite a cela les sujets ont été proposé dans le courant de l'hivers car une allocation à pu être délivrée au sein du laboratoire de mon équipe . Une nouvelle fois le financement nous échappe.
Je suis vraiment déterminé.
Il m'est très difficile de me faire à l'idée de ne pas faire ma thèse,il s'agit d'un sujet sur lequel je me suis beaucoup investie et qui me tiens à cœur. De plus les équipe de chercheurs qui m'entoure sont géniales.
Je viens donc m'adresser à vous en quête d'idées et de solutions à mon problème . J'ai déjà pensé au parrainage par des entreprises et des particuliers mais comment s'y prendre concrètement ?
Merci pour le temps consacré .
-----