Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de DTS IMRT à l'ENCPB. J'ai suivi cette formation par défaut à cause d'un problème informatique sur APB (je voulais à la base faire des prépas, ou des DUT en informatique mais c'est ça qui a été pris en deuxième voeu, ne me demandez pas pourquoi ).
Mais au fur et à mesure des stages que j'effectue en milieu hospitalier, je me dis que j'aurais dû tenter médecine directement.
J'ai actuellement de très bonnes notes dans ma filière mais sans travailler beaucoup. Mais vraiment pas beaucoup, c'est limite si je ne révise et relis jamais mes cours (à part pour des matières comme la physique).
J'ai pas mal de matières qui se rapprochent de celles étudiées en PACES (biologie, histologie, physique, psychologie...) en difficulté moindre toutefois.
J'aimerais donc savoir si me réinscrire sur APB et mettre en voeux des facs de médecine pour l'année prochaine serait un choix judicieux, en sachant que je suis vraiment motivé pour le faire, et que je sais à quoi je m'attend en PACES (j'ai des connaissances qui y sont, je sais que c'est du travail quotidien, et une sélection féroce).
En sachant que je suis assez jeune, j'ai eu le bac à 16 ans, et je viens d'en avoir 17
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et à ceux qui répondront
-----