D'un DTS IMRT à PACES ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

D'un DTS IMRT à PACES ?

invite1dce0f01

Question D'un DTS IMRT à PACES ?

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de DTS IMRT à l'ENCPB. J'ai suivi cette formation par défaut à cause d'un problème informatique sur APB (je voulais à la base faire des prépas, ou des DUT en informatique mais c'est ça qui a été pris en deuxième voeu, ne me demandez pas pourquoi ).
    Mais au fur et à mesure des stages que j'effectue en milieu hospitalier, je me dis que j'aurais dû tenter médecine directement.
    J'ai actuellement de très bonnes notes dans ma filière mais sans travailler beaucoup. Mais vraiment pas beaucoup, c'est limite si je ne révise et relis jamais mes cours (à part pour des matières comme la physique).
    J'ai pas mal de matières qui se rapprochent de celles étudiées en PACES (biologie, histologie, physique, psychologie...) en difficulté moindre toutefois.
    J'aimerais donc savoir si me réinscrire sur APB et mettre en voeux des facs de médecine pour l'année prochaine serait un choix judicieux, en sachant que je suis vraiment motivé pour le faire, et que je sais à quoi je m'attend en PACES (j'ai des connaissances qui y sont, je sais que c'est du travail quotidien, et une sélection féroce).
    En sachant que je suis assez jeune, j'ai eu le bac à 16 ans, et je viens d'en avoir 17

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire mon message et à ceux qui répondront

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : D'un DTS IMRT à PACES ?

je te conseillerais de d'avoir terminer cette formation. après tu auras l'esprit tranquille et tu seras bien mieux armé pour affronter PACES.

invite1dce0f01

Tout d'abord merci de ta réponse
    Je me disais aussi ça (au début) mais en sachant que j'aimerais faire une spé en médecine par la suite, les études seront looooongues en rajoutant ce DTS.

aro31
    Animateur Orientation

oui mais si tu te rates en PACES, tu vas avoir une grosse pression pour trouver autre chose.
    tu es jeune donc tu as bien le temps de terminer ces trois ans et tu pourras aborder la PACES sans cette pression d'un besoin de diplome puisque tu en auras déjà un en poche. et tu verras, cela change sacrément les choses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Neon20

Eh bien, si tu ne peux plus tenir, fais-le maintenant. Inscris-toi maintenant pour ne pas être rongé par les regrets plus tard.

Je connais plein de gens qui ont arrêté leurs études paramédicales(surtout des infirmiers) pour tenter la PACES et il y a également beaucoup de personnes travaillant dans le paramédical qui tentent la PACES à 30-40 ans(c'est dommage d'avoir perdu toutes ces années).

Par contre, il faut être sûr que ça te plaise.
    Voilà un avant-goût:http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/cours-...es-505456.kjsp
    As-tu lu des livres écrits par des profs de PACES(que l'on peut trouver dans certaines bibliothèques)?

En sachant que je suis assez jeune, j'ai eu le bac à 16 ans, et je viens d'en avoir 17
    J'avais ton âge lorsque j'étais en PACES et j'ai toujours gardé mon année d'avance.(détail sans importance )

Discussions similaires

1. PACES suite à un DTS IMRT ?
    Par invite1dce0f01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2015, 19h54
  2. Dts Imrt
    Par invite80f48835 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2011, 19h05
  3. DST imrt
    Par invite3bef247a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2