Bonjour!
En terminale S avec 16 de moyenne et aimant les Svt, je voulais me diriger vers une formation d'ingénieur agronome, spécialité agroécologie ou viticulture-oeno. J'hésite donc entre rejoindre la prepa upbx pour avoir bordeaux sciences agro ou l'ESA d'Angers dont je suis allée au portes ouvertes et qui ma beaucoup plu.
Je vous explique les raisons du dilemme:
Esa pts + : bonne structure, ouverture à l'étranger, ambiance "famille" car on y entre pour 5ans, angers ville du végétal a taille humaine
Esa pts - : ecole privée donc chère, pas de DNO possible en parallèle, je ne sais pas si le diplôme est moins bien vu que celui de Bordeaux
Bordeaux pts + : upbx avec matières qui ont l'air pas mal, école publique, DNO possible en parallèle
Bordeaux pts - : campus en périphérie de Bordeaux, très grosse ville, la prepa prepare à différentes écoles
Alors voilà que choisir? La formation est elle équivalente dans les deux écoles? Un diplôme venant de bordeaux est il mieux perçu que venant de l'ESA? Si je choisis l'option viticulture, le DNO est il indispensable pour l'emploi? Quels critères dois-je privilégier pour choisir, sachant que comme je suis allée a angers, ma préférance va pour l'ESA
Voilà merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses!
-----