Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?



  1. #1
    hosta009

    Question Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?


    ------

    Bonjour. Je souffre de schizophrénie.
    Cette maladie même quand elle est stabilisée par la médication
    pose des troubles "en société" (hypersensibilité aux remarques généralement).
    Je constate des difficultés à l'intégration professionnelle.
    Lors d'entretiens d'embauche (un pour chargé de mission animateur nature, un
    pour vendeur horticole), on m'a dit "que j'avais pas d'estime pour
    moi et " que j'avais rien d'un leader". On a vu mon apparence!
    Je sais que je suis assez doué pour l'écriture et pour ce qui touche au créatif.
    J'aurais voulu être architecte paysagiste. Mais je ne sais pas dessiner... J'ai un diplôme horticole.
    Des entreprises adaptées (ateliers protégés) engagent parfois pour des postes d'architecte paysagiste
    dans leur section " parcs et jardins". J'aurais envie d'apprendre à dessiner mais si au final,
    on me dit comme lors des deux entretiens "pas d'estime" "pas leader", à quoi vaudront mes
    efforts de volonté ?
    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?

    Peut-être chercher un poste pour lequel il n'est pas nécessaire d'être un "leader" ?
    C'est à dire pas des postes d'encadrement, en contact permanent avec le public, etc.
    Mais celà ne relève pas nécessairement d'entreprises adaptées.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Qu'en pensez-vous?
    Que votre question est hors des thématiques abordées dans ce forum, qui n'est ni un forum de coaching, ni un forum de thérapie psychologique. Et quand bien même, ça n'est pas sur un forum que vous trouverez de l'aide, mais bien auprès d'un professionnel de santé compétent.
    Si vous n'avez pas de question relative à votre orientation je serais au regret de fermer ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    hosta009

    Re : Le trouble psychique empêche -t-il la concrétisation de ses rêves professionnels?

    Mon souhait n'était pas d'être soutenu, juste j'avais une question mais vous l'avez mal interprétée.
    Enfin soit, fermez le sujet.
    Les personnes schizophrènes sont victimes de stigmatisation.
    On renvoie les "fous" dans leur asile.
    Dernière modification par hosta009 ; 04/02/2016 à 19h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème psychique
    Par lara_khan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2016, 22h13
  2. trouble de rythme?trouble de conduction?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2015, 19h55
  3. Controler ses rêves ou rêves lucides
    Par JackCore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 20h25
  4. L'énergétique psychique
    Par jojo17 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 12h23
  5. Concretisation projet de chauffage
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 16h18