le master géologie le plus favorable d'après vous?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le master géologie le plus favorable d'après vous?



  1. #1
    sarah96

    Red face le master géologie le plus favorable d'après vous?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 3 ème année license en géo-ressources et environnement , je voudrais poursuivre mes etudes mais je ne sais pas vraiment quel master choisir. Je suis un peu inclinée vers le domaine des énergies renouvelables mais j'aimerai avoir une idée générale sur les masters les plus favorables fonction travail dans le future . MERCIIII beaucoup d'avance, j’apprécie votre aide énormément vus que je suis complètement perdue!!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    tu hésites entre quoi et quoi ? précises un peu,

  3. #3
    Almandin

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Le domaine des énergies renouvelables est assez vaste. Il faudrait que tu nous dises qu'est-ce qui te branche là-dedans, car il y a plusieurs disciplines en géologie qui peuvent t'amener à travailler sur ce sujet.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Salut,

    Effectivement ça manque de précisions. As-tu également des préférences géographiques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarah96

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Merci d'abord de m'avoir répondu . c'est ça mon problème j'hésite entre beaucoup de formations master . Il y a la géophysique, le domaine de la prospection minière et les ressources de la terre, la geotechnique, l'hydrologie, la climatologie, et pour ce qui concerne le domaine des énergie renouvelables je ne sais pas grand chose sur cette formation ou de ces sous-formation mais elle m'interesse. je voulais seulement savoir le quel de ces domaine, d'après vous, a plus de chance de travail après la formation master. Merci une autre fois

  7. #6
    sarah96

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    merci bien de m'avoir répondu. je ne sais pas trop en ce qui concerne ses branches mais d'après vous quel sous-formation du domaine des energies renouvelables favorisez-vous ?

  8. #7
    sarah96

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui peut-être elle m’intéresse vous pourriez me donner des informations sur ces formations en France? merci énormément !

  9. #8
    Shadowshark65

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Qu'est-ce-qui t'a amené à la géologie en fait ? Parce-que c'est très large ce que tu décris, tu ne sembles pas vraiment avoir de préférence nette

  10. #9
    sarah96

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    bonjour Shadowshark65!
    merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui c'est exactement ça j'ai pas de préférence personnelle je veux plutôt choisir ce qui est plus favorable coté aspect de travail dans le future . quel domaine vous semble-il mieux?

  11. #10
    Shadowshark65

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Avec la conjoncture actuelle...pas grand chose.
    Dans la géotech et l'hydrologie tu feras de la géophy. Ce sont les deux filières citées les plus porteuses (à mon sens).

  12. #11
    Almandin

    Re : le master géologie le plus favorable d'après vous?

    Citation Envoyé par sarah96 Voir le message
    je veux plutôt choisir ce qui est plus favorable coté aspect de travail dans le future . quel domaine vous semble-il mieux?
    Les énergies renouvelables concernent toutes les secteurs d'activité de la géologie, ce qui offre des opportunités dans quasiment tous les domaines. En revanche, tu trouveras peu d'entreprises qui sont exclusivement tournées vers les énergies renouvelables dans le domaine de la géologie. Il faut donc un minimum voir ce que tu préfères comme discipline de la géologie, car on s'épanouit rarement dans un travail qui ne plaît pas.

    Par ailleurs, le marasme économique, même s'il est un peu à relativiser, concerne tout le monde. Il n'y a pas de filière ou de secteur miracle où l'embauche est garantie à 100 % tout de suite après l'obtention du diplôme. Après, les master professionnels sont à regarder avec un bon intérêt, car plus enclins à offrir une insertion rapide de par le système de l'alternance et leurs liens privilégiés avec le monde de l'entreprise.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

Discussions similaires

  1. Orientation master après une Licence en Géologie
    Par Alexbom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 19h50
  2. Quel Master après une licence Géologie ?
    Par guimauvette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2014, 17h06
  3. Master de géophysique après licence de géologie
    Par MOys dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 14h37
  4. Master Professionnel en géologie
    Par invite174a0734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 21h10
  5. Quel métier après un master de géologie?
    Par invitecbb13a96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 21h34