Bonsoir/bonjour à tous,
je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis en Terminale S option sciences de l'ingénieur et spécialité mathématiques.
En première j'ai eu plus de 14 de moyenne générale sur l'année, et j'ai été 3ème de ma classe au 2ème trimestre.
Cette année je suis a 12.5 environ, voir 13 ( je ne connais pas le classement dans ma classe par contre )
Note de bac en première : 17 écrit, 17 oral, 18 TPE
Bref, je vise les métiers de la finance, je suis réellement intéressé par les salles de marché ( je lis beaucoup en français/anglais sur ce sujet), j'aimerai y faire mon métier, et au "pire des cas" m'orienter vers la finance d'entreprise qui reste bien sur très intéressante !
Je suis " perdu" quand à mon orientation pour l'année prochaine, voilà à quoi je pense :
- licence éco-gestion ( fac Lyon 2 ou Université clermond 1)
Ces deux universités sont reconnues et bien placées dans les classements "SMBG" pour les licences éco et master finance
-Double licence math/éco ou MASS ( math appliquées et sciences sociales + éco.)
La je ne sais pas ce que ces formations valent, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
-Une prépa ecs ( de niveau moyen/bon d'après les classements)
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire, pour certains, la fac c'est nul, d'autres disent que c'est bien si l'on sait quoi faire..
Quelle formation est la plus apte à me faire accéder à ce que je veux ?
Je me suis renseigner sur les master de Lyon 2 : management des opérations de marché (que Jérôme Kerviel a fait ..), et aussi sur le master "master financier" de l'université de Clermond, qui est classé.
Si vous avez des avis/conseils, je suis preneur.
Merci à vous !
-----