Bonjour,
Je me permets de faire remonter le sujet pour poser une mini question Je sais que le recrutement aux INSA est commun aux 6 INSA, mais je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que ça signifie: par rapport au classement des dossiers, est-ce qu'ils sont tous classés du premier au dernier sans prendre en compte (au départ) l'INSA ou les INSA demandées par chaque élève, et puis les meilleurs sont convoqués à l'entretien et c'est seulement après qu'on attribue une INSA à chaque élève classé, (mais dans ce cas on prend le risque d'avoir énormément d'élèves ayant demandé Lion et très peu ayant demandé Centre Val de Loire, par exemple) ou bien est-ce que chaque INSA procède à un classement, en choisissant un certain nombre d'élèves selon le nombre de places disponibles ? Mais à ce moment-là ça voudrait dire qu'une même personne peut être prise dans toutes les INSA en même temps, donc ça encombrerait des places dès le départ... Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer, même si je comprends bien que personne ici ne fait partie du jury d'admission donc je pose peut-être une question un peu compliquée...
-----