Thèse ou pas ? Biologie/clinique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thèse ou pas ? Biologie/clinique



  1. #1
    invitee1cef9b0

    Smile Thèse ou pas ? Biologie/clinique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en master "essais cliniques" en fac de biologie. J'ai effectué une licence de bio également (je précise car ces masters-ci attirent aussi des étudiants de médecine/pharma).

    La vocation principale de ce master est de devenir attaché de recherche clinique. Je souhaiterai savoir s'il est possible ET intéressant (professionnellement) d'effectuer une thèse en recherche épidémio/clinique/santé publique ?
    Je trouve pas mal de biblio sur le monitoring d'essais cliniques sur diverses thématiques mais la plupart sont soutenues par des doctorants en médecine ou pharma. Est-ce donc envisageable de s'inscrire en ED santé publique avec un bagage "fac de sciences" ?

    Enfin, je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités pour effectuer sa thèse avec un CHU (étant plus adéquat en recherche clinique qu'un labo de recherche académique).

    N'hésiter pas à faire partager d’éventuelles expériences sur ce sujet !

    Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Thèse ou pas ? Biologie/clinique

    Bonjour
    Citation Envoyé par Dealz Voir le message
    mais la plupart sont soutenues par des doctorants en médecine ou pharma.
    il y a énormément de docteurs en biologie et ils ont vraiment beaucoup de mal à trouver un emploi correspondant. Les médecins sont effectivement privilégiés dans tout ce qui touche au médical.
    Il est toujours possible de faire une thèse (les labos ont besoin de petites mains pas chères), mais en moyenne c'est peu intéressant.
    Réfléchissez bien avant de vous engager dans ce parcours.

  3. #3
    invitee1cef9b0

    Re : Thèse ou pas ? Biologie/clinique

    Bonjour ! Merci pour votre réponse !

    Il est vrai que lors de mes stages en CHU en recherche clinique, certains de mes maîtres de stage avaient fait une thèse, d'autres non. Ce qu'il ressort de mes entretiens avec eux, c'est qu'ils sont tous ARC, ont les mêmes responsabilités, le même poste, le même salaire.
    Donc il n'est pas nécessaire d'effectuer une thèse pour ce métier. Un bac +5 suffit.
    Ils m'expliquaient également que si j'effectuais une thèse, je retarderai mon entrée dans la profession de quelques années pour pas grand chose au final....

  4. #4
    invitedc9ad03a

    Re : Thèse ou pas ? Biologie/clinique

    Bonjour, je suis intéressé par votre master je suis actuellement en L2 de biologie je peux savoir dans quel ville se situe le master ? et niveau débouché c'est compliqué ou pas ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clinique du sport
    Par invite39af623f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2016, 21h49
  2. Attaché de Recherche Clinique ou Technicien de Recherche Clinique
    Par invitec51f5915 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 14h39
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. biologie clinique
    Par inviteacb319a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 17h17