Salut tous le monde !
Je suis actuellement en 1ère S au lycée Chateaubriand à Rennes et je me pose des questions pour mon orientation post bac. J'adore la physique chimie (18 de moyenne) et un peu moins les maths (13 de moyenne c'est un peu la loose). Je réfléchis de plus en plus à mon orientation et plusieurs choix se prêtent à moi.
- Dans un premier temps je voulais faire MPSI (pour intégré une école d'ingénieur type centrale) dans mon lycée mais cependant j'ai peur que mes petites lacunes en maths me face chuter.
- J'ai regardé l'INSA de Rennes et ça à l'air d'être une superbe école mais je trouve que ça n'est pas assez tourné vers la physique chimie.
- J'ai recherché des écoles avec une admission post bac centrées sur la physique chimie mais y en a pas des masses et j'aimerais ne pas trop m'éloigner de ma famille (Rennes).
- Je n'ai pas trop regardé la fac de physique mais j'ai un peu peur de ne pas trouver facilement de travail avec ce type d'orientation.
Il n'y a pas vraiment de questions dans ce sujet mais j'aimerai en discuter avec vous, merci
-----