Bonjour,
Actuellement, je fais une formation qui me remet à niveau dans certaines matières et le reste de ma formation est un composé de recentrage sur soi, réfléchir sur son orientation, savoir quelles valeurs on a,...
Le but : combiner tout cela pour savoir vers où aller, mais en ce moment, je me remet encore en question. Bien que j'ai choisi certaines choses, je sais qu'au fond de moi, ce n'est pas ce que je veux. Les résultats de ce que je fais montre par exemple que je suis bon pour faire de l'administration ou de la gestion.
Mais au fond, ce n'st pas ce que je veux réellement. Ca fait un moment de ma vie que je ne sais pas ce que je veux, jusqu'à un moment où j'ai vraiment chercher au fond de moi, et savoir qu'est-ce que je veux accomplir.
Et je sais !
Le problème en fait est : Je sais ce que j'ai envie de faire et d'avoir, mais je ne sais pas comment le faire (par quel métier, formation) ?
Ce que je veux, c'est me sentir utile pour la société, j'ai envie de faire avancer les choses dans le bon sens, j'ai envie de faire en sorte que la situation des gens en général s'améliore. J'ai envie aussi d'avoir de la reconnaissance de ce que je fais et de ce que j'accomplis. Cela sont 2 choses primordiales que je veux avoir dans ma vie, mais je ne sais pas par quel métier je peux avoir tout ca. J'ai pensé à l'humanitaire, mais d'une part, faut avoir une expérience et des formation hyper longues avant de rentrer dans une ONG pour être fiable, je pensais à ce moment que je pourrais avoir ces deux choses comme intervenir dans un pays pauvre pour combattre la pauvreté, les politiques oppressantes, et favoriser le moral des gens dans ces pays, je pense que vous m'avez plus ou moins compris mais cette option est vraiment la plus grosse que j'ai pensé, et je pense pas avoir la carrure pour cela. J'ai essayé les métiers de la défense, mais la discipline militaire est trop dure pour moi, et je n'ai pas envie d'être à la botte de certaines personnes. Mon but premier est avant tout obtenir ces choses (se sentir utile et qu'on soit reconnaissant pour ce que je fais).
Selon vous, les gens, quel métier devrais-je faire dans ce cas ?
Merci !
-----