Bonsoir a tous , je suis en 1ère S et je m'interroge sur mes études , en effet après le bac j'envisage d'aller en classe préparatoires afin de devenir, je l'espère Actuaire ou directeur financier . J'ai actuellement 11-12 de moyenne mais j'envisage de plus travailler afin d'avoir 14 de moyenne et , j'espère être pris en prépa . Alors voila plusieurs questions me vienne en tête
1) Est ce que la prépa est si difficile que sa , car j'ai eu des échos dont quoi la prépa c'est dur , difficile et que personne ,n'y arrive hormis les premiers de classes ?
2) Ensuite est ce que la moyenne compte réellement dans le dossier, ou ils verront davantage les appréciations , ainsi que le classement de la classe ?
3) Est ce que vous pensez qu'avec 13 de moyenne en première et terminal la prépa est accessible ou pas ?
4) Je suis en 1ère S comme je vous l'ai dis précédemment mais le problème c'est que j'aimerais être dans la branche des finances ( ES ) , car j'ai entendu dire qu'il y a différentes branches : 1 pour les scientifiques , 1 pour les ES et 1 pour les littéraires , et que selon nos études au lycées on devait poursuivre la branches . Donc est-il possible de " changer " de branches dans les écoles préparatoires ?
J'aimerai des conseilles , et des avis sincères afin de choisir et de m'éclairer sur se sujet .
Merci d'avance .
-----