DUT mesures physiques ou génie mécanique et productique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT mesures physiques ou génie mécanique et productique



  1. #1
    invite35d264f9

    Lightbulb DUT mesures physiques ou génie mécanique et productique


    ------

    Bonsoir,

    voilà je me présente, j'ai 17ans, je suis en Terminale S- SI (Sciences de l'ingénieur), plutôt de bonne moyenne et un bon dossier
    Actuellement, je suis en plein dans APB, pour mes inscriptions, j'ai demandé des prépas PCSI pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur, j'aimerai bosser dans l'énergie (renouvelable ou nucléaire -les deux sont pour moi l'avenir,mais là n'est pas le débat, quoi que j'en serai ravi de débattre avec vous-), cependant, je souhaite me donner toute les chances. Je voudrais donc, après mes voeux de CPGE faire des voeux de DUT, deux m’intéresse tout particulièrement, le DUT Mesures Physique et le DUT Génie productique et mécanique, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? j'ai déjà regardé les matières qui y sont travaillés, mais je voulais savoir lequel des deux prépare le mieux pour l'insertion en école d'ingénieur ? lequel à le plus de chance d'y être pris ? j'ai cherché un peu partout, je trouve seulement les stats du nombres d'élèves provenant de DUT, mais pas de quel DUT
    si il y en a, en plus, qui viennent d'un de ces DUT et qui sont ensuite allés en écoles d'ingé, je suis ouvert et preneur de leurs expériences qu'ils voudront me faire partager

    voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

    Hugo

    -----

  2. #2
    invite534e88d9

    Re : DUT mesures physiques ou génie mécanique et productique