Bonsoir,
voilà je me présente, j'ai 17ans, je suis en Terminale S- SI (Sciences de l'ingénieur), plutôt de bonne moyenne et un bon dossier
Actuellement, je suis en plein dans APB, pour mes inscriptions, j'ai demandé des prépas PCSI pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur, j'aimerai bosser dans l'énergie (renouvelable ou nucléaire -les deux sont pour moi l'avenir,mais là n'est pas le débat, quoi que j'en serai ravi de débattre avec vous-), cependant, je souhaite me donner toute les chances. Je voudrais donc, après mes voeux de CPGE faire des voeux de DUT, deux m’intéresse tout particulièrement, le DUT Mesures Physique et le DUT Génie productique et mécanique, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? j'ai déjà regardé les matières qui y sont travaillés, mais je voulais savoir lequel des deux prépare le mieux pour l'insertion en école d'ingénieur ? lequel à le plus de chance d'y être pris ? j'ai cherché un peu partout, je trouve seulement les stats du nombres d'élèves provenant de DUT, mais pas de quel DUT
si il y en a, en plus, qui viennent d'un de ces DUT et qui sont ensuite allés en écoles d'ingé, je suis ouvert et preneur de leurs expériences qu'ils voudront me faire partager
voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
Hugo
-----