Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur ma liste de voeux APB (je suis en terminale S spé maths). J'envisage de faire une prépa MPSI l'année prochaine. L'année dernière, j'étais première en maths et première ou deuxième en physique avec dans les 17 en maths et dans les 14-16 en physique. Au premier trimestre de terminale, j'étais première en maths, physique, spé maths avec 19 en maths, 18,5 en spé et 13,5 en physique. Au 2eme trimestre, je suis passée à 19,3 en maths, 19,5 en spé et 15,7 en physique. Je suis dans un bon lycée, je pensais donc pouvoir demander Henri IV en ayant une (toute) petite chance de l'avoir, mais mon prof de maths m'a dit clairement que je n'avais aucune chance avec un 13,5 au 1er trimestre, même si j'étais première (il se fonde sur les résultats d'un élève qui a été pris il y a deux-trois ans, qui avait dans les 17-18 en physique..). Du coup, j'hésite à le mettre. Je me dis que j'ai 6 voeux, donc je n'ai rien à perdre à le mettre, mais d'un autre côté vu ce que m'a dit mon prof, j'ai un peu peur qu'il ne me mette pas un avis entièrement favorable.. Si c'est le cas, je préfère avoir un avis très favorable pour mon deuxième choix, pour lequel il m'a dit que j'avais mes chances. Après peut-être que je me fais des idées, et qu'il me mettra une bonne appréciation dans tous les cas, je ne sais pas. Voici ma liste provisoire :
-Henri IV
-Saint-Louis
-Condorcet
-Charlemagne
-Fénelon
-Chaptal
J'aurais également aimé avoir des avis sur mes 4 derniers voeux (je les ai mis dans cet ordre pour l'instant mais je ne suis pas sûre de moi), si quelqu'un est/était élève dans un de ces lycées, j'aimerais beaucoup avoir des avis
-----