Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale et je voudrais intégrer une fac de médecine pour tenter de me classer au concours de la PACES. Je comptais faire au départ une prépa zéro de médecine pour anticiper les chapitres au programme et me mettre toutes les chances de mon côté, mais je trouve leur prix assez exorbitant. Voulant chercher un autre moyen de me "préparer" à la PACES, un de mes cousins qui a tenté le concours mais ne l'a pas réussi à effectué une année de BCPST avant et me dit que le programme traité dedans (Surtout en physique-chimie et en SVT) avait beaucoup de similitudes avec celui de médecine.
Est-ce que cette voie peut être utile pour la PACES ? Est-ce une option envisageable avec la prépa zéro ? Plus précisément, quel est le programme traité durant cette année ? J'ai entendu dire qu'on retrouvait pratiquement toutes les matières du lycée comme le français ou la philosophie, mais je ne suis pas très bien éclairé à ce sujet. De plus, j'ai appris qu'il s'agissait de prépas alors que mon cousin me dit qu'il s'agit d'une année dans une fac. Je suis un peu perdu ...
RaxouuW.
-----