Bonjour, je suis en terminale S, c'est bientôt la fin d'APB et jusque là j'étais partis pour une prépa BCPST suivie d'une école vétérinaire dans le but de faire véto. Mais j'ai découvert il y a peu le métier de zoologue qui m’intéresserait vraiment (plus que vétérinaire), mais au niveau des études ça a un peu mis le bazar dans ma tête.
J'ai vu qu'on pouvait passer par une licence ou par l'école vétérinaire (entre autre). Sachant que le métier de zoologue est quand même assez bouché, je me suis dis que c'était bien de faire BCPST puis école vétérinaire et si jamais je n'étais pas pris en zoologie, faire vétérinaire. Mais d'un autre côté, la prépa représente beaucoup de travail, et ce serait dommage d'en baver pendant 2 ans (d'autant plus que je ne suis pas certain de réussir) alors qu'à côté il est possible de faire une licence de science de la vie, plus calme niveau boulot.
Du coup j'aurais aimé savoir d'une si en sortant de BCPST puis véto on est plus qualifié au métier de zoologue qu'en sortant d'un master, mais aussi quels sont les autres métiers semblables à zoologue accessibles à la suite d'une licence de science de la vie.
Niveau capacité de travail, je m'en sors plutôt bien sans forcer et mes profs disent que j'ai le profil pour BCPST mais je doute d'être assez travailleur pour survivre aux journées de 8h suivies de 2h de travail maison de la prépa.
Voilà, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
-----