Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?



  1. #1
    Chameleon9

    Question Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?


    ------

    (Desolee en avance si je fait des erreurs de Francais, ce n'est pas ma premiere langue.)

    Je suis en 2nde. J'ai fait l'ecole a la maison pour quatre annees, et maintenant je suis en retard en maths et physique-chimie (aussi je ne les aime pas vraiment et je n'ai pas trop envie de faire deux annees de ca...).
    Le probleme ce que je veux etre zoologue, mais es ce qu'il faut faire le bac S, ou es ce qu'on peut etre zoologue avec le bac L?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?

    Bonjour
    êtes vous de nouveau scolarisée ? Si oui, et si vous avez des difficultés dans pas mal de matières, ce peut être un motif de redoublement valable. Peut être qu'un peu plus de temps vous permettrait de rattraper votre retard et d'être plus à l'aise.
    L'inconvénient du bac L est que vous n'aurez pas de cours de SVT, ce qui est un gros handicap si vous voulez étudier la biologie par la suite.

    J'ajouterais un avertissement : il n'y a pas vraiment de métiers correspondant au terme de "zoologue" : peut être quelques vétérinaires (cursus très sélectif qui demande de faire un bac S avec d'excellents résultats) et une poignée de chercheurs (là encore il faut vraiment sortir du lot et être prêt à des années de galère).

    Si vous aimez les animaux je vous suggère de rejoindre une association (ornithologie par exemple), d'avoir des animaux chez vous, de suivre des MOOCS sur le sujet pour en apprendre davantage, et de réfléchir à une autre idée de métier avec plus de débouchés. Vous pourriez par exemple exploiter le fait d'être bilingue et faire une licence de langues après un bac L ?

  3. #3
    Chameleon9

    Re : Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?

    Oui, je suis a l'ecole maintenant. Mais j'ai deja redouble le 3eme...
    C'est ce que j'ai pense... Es ce que ca serait possible de ratrapper le SVT apres le bac?

    Je veux vraiment etudier les reptiles et les felins, et je prefere mieux faire le bac S que de ne pas etre zoologue!
    Je suis entre deux pays (France & Kenya) - dans l'un j'ai quatre chats, dans l'autre pas mal de cameleons et deux chiens. Mais je ne pense pas qu'il y a d'association ici, malheureusement.
    C'est quoi, des MOOCS?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Es ce que je peux faire le bac L si je veux etre zoologue?

    les métiers autour des animaux sont d'accès difficiles. pour étudier les animaux, il s'agit de SCIENCES et donc maths, physique et biologie sont indispensables. En France, il n'y a que vétérinaire et il faut un bac S avec un excellent niveau donc avec un bac L, ce n'est clairement inenvisageable.

    le bac STAV pourrait aussi vous intéresser, mais il y a aussi une bonne part de matières scientifiques

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je peux ètre admis à l'insa?
    Par tounsi9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2014, 17h55
  2. Peux-je être enceinte?
    Par Wafounette505 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2013, 16h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  4. Je peux être enceinte ?
    Par invite05791858 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 17h14
  5. Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...
    Par invite2723120f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 07h43