Bonjour,
Je suis actuellement en train de suivre une formation un peu spéciale qui correspond en fait à une sorte de prépa intégrée à une école d'ingénieurs (Télécom Saint-Etienne), que j'aurai terminée à la fin de cette année scolaire. Elle me prépare à obtenir un DUT GEII, un niveau L2 de physique et délivre également un DU certifiant des 2 ans de prépa. Sachant qu'il est possible de candidater dans d'autres écoles (sur titre) et que je ne souhaite pas faire d'alternance, mon choix s'est porté vers des écoles qui admettent sur titre dans leur cycle ingénieur classique.
Je suis aussi très intéressé par l'informatique (embarquée ou plus orientée logicielle, je suis assez ouvert)et j'ai plutôt des facilités à assimiler les bases des langages de programmation, l'optimisation matérielle, etc enfin je suis plutôt à l'aise pour mener un raisonnement informatique. J'ai un niveau de maths relativement correct (aux alentours de 19 de moyenne au dernier semestre). Pour info, les maths enseignées sous le titre de "maths pour l'ingénieur" sont d'un niveau que l'on peut estimer intermédiaire entre le DUT et la prépa MP. Ce programme de maths permet d'avoir des bases pour intégrer le cycle ingénieur de l'école sans problème. J'aimerais avoir un profil d'ingénieur qui soit très performant dans son/ses domaine(s) de prédilection (c'est mon critère principal de choix).
J'ai donc pensé qu'il serait pertinent que l'une des candidatures que je vais faire se tourne vers l'Ensimag (Grenoble INP). Est-ce que vous pensez que ma candidature est pertinente ? Je me demandais aussi si le fait que je ne sois pas passé par maths sup comme la plupart des admis me mettrait dans une situation de difficulté trop grande.
Si des gens connaissent bien cette école, n'hésitez pas à donner votre avis, je vous en serais très reconnaissant. Si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas non plus à me demander.
Polo
-----