Bonjour à tous. Actuellement en terminale S, nous arrivons à un moment de l'année où le choix de notre future orientation se fait ressentir. N'étant pas forcément attiré par les matières scientifiques, je souhaiterai travailler plus tard dans le domaine du commerce, du marketing... C'est pourquoi après plusieurs recherches, j'ai trouvé une formation qui m'a l'air très intéressante : le DUT TC. Or je ne sais pas vraiment si mon profil pourrait plaire au jury, si j'ai tout simplement mes chances d'accéder à cette formation. Je crée alors ce topic pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'admission en DUT (ce que regarde le jury, ce qui peut être important...).
PS : En ce qui me concerne, je suis un élève qui depuis la 1ere S est plus ou moins sérieux et assidu. Je tournais l'année dernière autour de 14 de moyenne, pas d'absences non justifiées et bonnes appréciations. De même pour cette année bien que ma moyenne générale est un peu baissée et rencontrant quelques difficultés en mathématiques et en physique chimie (pour le 2nd trimestre), bonnes appréciations tout de même.
-----