Bonjour,
je suis actuellement en IUT gmp 1ere année et a pour ambition de continuer mes études. J'ai été classer 4/86 au premier semestre. Mon problème est que je m'ennui énormément, je trouve les cours trop facile, je veux dire par la qu'en bossant la veille on a facilement une bonne note, et le soucis est que soit je travail beaucoup, soit pas du tout. Et je préférerai passer mon temps à bosser plutôt qu'a rêvassé.
Je me suis donc intéressé aux concours des écoles de commerces. Car j'ai un mauvais dossier (10 au bac S, 9 de moyenne au lycée, 1 année de fac a 12 de moyenne) J'ai donc peur de me retrouver à la sortie d'IUT avec que des écoles d'ingé "moyenne" voir aucune. Je ne les dénigres pas et ne suis ni prétentieux non plus,je veux juste dire par la que je veux mettre toutes les chances de mon coté (l'ambition ne fait de mal à personne après tout). Et le fait de préparé ça me ferait aussi plus bosser mes cours d'IUT car je sortirai de la paresse.
Et regardant les salaires à la sortie les écoles de commerce ont de bien meilleurs stats que celle d'ingénieur. Car bon c'est mal vue de dire ça mais le salaire est important aussi. J'aimerai donc savoir si il est possible de préparé les concours pour visé les écoles de commerce/ingénieur à la sortie de mon IUT? Car venant de GMP je ne suis pas sur d'être admissible aux concours d'admission parallèle en école de commerce.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire!
-----