Ecole de commerce ou école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole de commerce ou école d'ingénieur?



  1. #1
    invite8411d19e

    Ecole de commerce ou école d'ingénieur?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai commencé l'année en classe de MPSI puis je me suis ensuite réorienté pour le 2nd semestre en rentrée décalée en DUT R&T avec toujours comme but d'intégrer une école d'ingénieur. Le DUT se passe très bien scolairement mais je me demande si la formation me convient. En effet depuis cette année, je me demande de plus en plus si je souhaite vraiment travailler dans le domaine technique scientifique et si donc les études en école d'ingénieur me plairaient après le DUT.

    Les domaines où je me verrai le plus évoluer (pour le moment) sont:
    -l'informatique, les multimédias, internet
    -le marketing, le management, "le commerce"
    Pour illustrer cela par des métiers ça serait chef de projet informatique, chef de produits, responsable marketing... dans des boites comme Google, Canal+, Microsoft..(oui je sais que ce sont des entreprises où il est difficile d'être embauché mais c'est pour illustrer. ^^)

    Je me demande donc si une école de commerce avec une spécialité concernant les nouvelles technologies conviendrait mieux qu'une école d'ingénieur. C'est pour cela que je me suis inscrit par précaution sur admission post-bac à différentes formations commerciale si jamais je décide de me réorienter en fin d'année.
    Me conseillez vous donc:
    - De me réorienter puis d'intégrer une école de commerce à bac+2,
    - De continuer mon DUT en préparant par moi même les concours passerelles pour les écoles de commerce,
    - De faire mon DUT, d'intégrer une école d'ingénieur en informatique et nouvelles technologies puis de faire un MS en école de commerce (Je pense que cette solution est celle qui m'offre le plus d'opportunités mais j'ai pas trop envie de me dire que je fais une école d'ingénieur puis un MS pour faire quelque chose où une école de commerce pourrait directement me former. Mais je me trompe peut être car c'est peut être le meilleur moyen et aussi une "double formation" très valorisée dans l'entreprise.)

    Merci d'avance à tous et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    Momosan1385

    Re : Ecole de commerce ou école d'ingénieur?

    Sans hésitation la derniere possibilité est la meilleure...
    Déjà, faire une ecole de commerce a bac +2 apres un dut, ca veut dire que tu veut refaire 2 années de prepa ?
    Sauf si tu es un crack, tu n'aura pas les grandes ecoles parisiennes donc apres pour rentrer dans les boites comme google ou c+ ca peut etre chaud face aux mecs d'hec, essec etc...
    Mais si tu fais une ecole d'ingé et apres un ms tu aura double competence et c'est un + .
    Entre qqn qui sait vendre mais qui connait pas les specificités techniques et un autre qui a les deux conpetences, les
    entreprises prefereront les seconds...et ce qui es encore mieux c'est de faire un MS a l'étranger
    Je connais bien ce sujet parce que je suis a peu près dans le meme cas que toi ! Cette année j'ai raté ma mpsi donc je pense aller un dut gmp pour faire une ecole d'ingé et apres un MS en management !!!
    J'ai aussi hésité a faire une prepa ecs parce que mes meilleures notes au bac sont dans les matieres litteraires mais bon dans s le contexte actuel, ingé est plus sur et la technique est super interessant .....
    J'espere que je t'ai un peu aidé et tu peut te renseigner en parlant avec des eleves par exemple de l' edhec !!

Discussions similaires

  1. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Différence Finance en école d'Ingénieur - Commerce
    Par inviteb473d51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 12h22
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12