Chance d'être prise en DUT MMI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chance d'être prise en DUT MMI



  1. #1
    zebest21

    Chance d'être prise en DUT MMI


    ------

    Bonjour à tous,
    Actuellement en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur, je souhaite faire un DUT MMI l'année prochaine mais j'ai peur de ne pas être prise.
    Mes notes sont plutôt moyennes (12 en maths, 11.75 en physique et 13.50 en SI) mais j'ai cependant de bonnes appréciations.
    Donc ma question est de savoir si j'ai une chance d'être prise en MMI et quelle est la politique de recrutement exercée (notamment à l'IUT de Dijon).
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    zebest21

    Re : Chance d'être prise en DUT MMI

    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    grivali

    Re : Chance d'être prise en DUT MMI

    Bonjour
    il est impossible de répondre à cette question : cela dépend du niveau de votre lycée (certaines formations tiennent beaucoup compte de ce facteur, d'autres pas tellement..), de votre classement, des appréciations des profs, de vos notes au bac français, de la pression sur ce DUT particulier, des consignes concernant les quotas de bac techno, etc...

    Le principe d'APB fait que vous avez intérêt à candidater sur tout ce qui vous intéresse, en étant prêt à bouger géographiquement pour faire un maximum de voeux.
    D'autre part il faut prévoir des voeux de secours : éventuellement BTS, et obligatoirement licence non sélective.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Chance d'être prise en DUT MMI

    Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (en particulier le point 2-A)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chance d'être accepté en prépa PCSI ?
    Par Pepsi-67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2016, 18h15
  2. La contraception et les chance d'être enceinte
    Par invitedc0bebf1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 14h50
  3. je voudrait savoir si j'ai une chance d'etre enceinte
    Par invite08436155 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 19h22
  4. Quelles chance d'être pris?
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h44
  5. J'ai une chance d'etre admis en prépa ?
    Par invite3ff35d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/03/2005, 21h35