Tout d'abord bonjour à tous. Je me trouve aujourd'hui bien embêté car après avoir passé mon bac L je me suis lancé dans une LCE anglais qui ne m'a pas plus du tout..... J'ai ensuite passé en revue les autres licences/diplômes/formation qui s'offraient à moi et après m'être bien remué les méninges je commence à regretter mes premiers choix d'orientations car je voudrais en réalité intégrer une fac de biologie pour au mieux travailler dans l'environnement. J'ai toujours eu plus de facilité dans les matières littéraires mais les sciences me passionnent, et je me demande aujourd'hui si il serait réalisable d'intégrer directement une licence de Biologie, où si il faudrait que je prenne une année de mise à niveau scientifique, voir passer ma fin d'année à potasser tout ce que je peux niveau annales de Bac, manuels de physique chimie svt..... J'aimerais me lancer l'an prochain dans cette licence mais voilà : est-ce que ce n'est pas une grande prise de risque (d'être confronté à de grosse difficultés dès le début de l'année et donc perdre ma motivation) est-ce que j'ai des chances de rattraper mon retard en travaillant les sciences d’arrache pied jusqu’à septembre prochain ?
Merci d'avance !!
-----