Bonjour ,
J'ai actuellement 21 ans et je souhaite trouver une formation bac +2 / +3 pour travailler ensuite dans le domaine des mathématiques ou de la science.J'aime calculer , les études sur le corps humain et la physique en général. Voilà mes conditions : Je cherche une formation qui peut déboucher sur un travail dans un de ces domaines peu stressant ou il n'y a pas la pression du supérieur ( J'ai beaucoup de mal à gérer mon stress et je suis impulsif parfois ) , qui ne demande pas d'habilité manuelle ( J'ai un handicap physique et donc des difficultés à me servir de mes membres = Semi hémiplégie d'un coté ) et un métier avec peu de répercussions en cas d'erreurs d'étourderie mais qui demande tout de même de la réflexion. Après tous ces critères , il y a un point ou je ne suis pas du tout exigeant : le salaire n'a pas besoin d’être élevé ( A peine plus du smic me suffit ), je préfère un petit salaire et être tranquille qu'un gros salaire qui demande trop de responsabilités . Je cherche un métier ou l'on peut être épanouit c'est à dire ne pas faire un maximum de productivité ou un minimum de temps et ou je ne dépend pas des collègues.J'ai pensé à la recherche et développement.
Merci beaucoup pour votre aide.
-----