Admission groupe INSA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission groupe INSA



  1. #1
    invite499edbed

    Admission groupe INSA


    ------

    Bonjour,

    je candidate à 5 Insa (Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg, Rouen) ainsi que d'autres partenaires (ENSIAME, ENSISA) et je voudrais avoir un avis sur mon cas

    J'ai le dossier suivant :

    Notes de 1ère:

    Maths -> 13.9/15.3/12.7
    Physique -> 13.9/13.5/12.9
    LV1 Anglais -> 15.2/14.8/15
    LV2 Allemand -> 14.5/15.1/16.8
    LV3 Italien -> 12.6/14.1/13.5
    Bac -> 13/15/12 (Français écrit/Français oral/TPE)

    Notes de Terminale:

    Maths -> 11.3/14 (moy de classe 10.7/13.5)
    Physique -> 11.5/15.7 (moy de classe 11.2/13.1)
    LV1 -> 12/17.8
    LV2 -> 12.3/14.1
    LV3 -> 13.5/14.1

    Spé maths -> 12.6/8.5 (moy de la classe 12.6/8.4)

    J'ai de très bonnes appréciations et je suis dans un bon lycée de province (97% de réussite au bac)
    Je n'ai pas été convoqué aux entretiens.
    Je flippe un peu parce que ce sont mes 5 premiers choix donc j'aimerai avoir vos avis.

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Admission groupe INSA

    Je déplace la demande dans la section appropriée (les publications scientifiques ne le sont pas) avant une action peut être plus adaptée de la part modération concernée.

    A savoir déjà : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    A- Chance de réussite / notes

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermées puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Admission groupe INSA
    Par invited77b6bb0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2014, 18h22
  3. Question sur admission Groupe INSA
    Par invitea6c02907 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2013, 22h09
  4. ADMISSION Insa
    Par invite8a99b1f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 15h51
  5. insa admission
    Par invite5795e0d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 18h23