Bonjour,
Ce qui suit raconte un peu ma vie, si vous voulez, vous pouvez sauter directement à l'endroit où il y a le -->.
Après un bac ES, je suis allé en fac d'éco gestion. C'était un choix par défaut, la voie la plus générale et sans risque je pensais, et je n'étais pas du tout informé des autres voies. J'ai validé ma licence en étant limite à chaque fois puis, en master 1, je me suis spécialisé en finance.
Après avoir grandi et rencontré des gens de toutes filières, je me suis rendu compte que ces études, aussi intéressantes soient-elles, l'étaient beaucoup moins que d'autres à mes yeux. Non pas que l'économie et la finance ne m’intéressent pas, mais seulement l'approche de la fac d'éco g (on apprend des définitions, des ratios, des lignes de comptabilité puis aux partiels on les réécrit au mot près). Avec le temps j'ai perdu un réel intérêt pour ces études, ai redoublé mon master 1, puis je suis parti en césure à l'étranger, et on arrive à cette année (2015/2016).
Je me suis inscrit, en parallèle de mon master 1, en licence 1 Mipi (maths, info, physique, ingénierie) à l'Upmc.
C'est à distance. Je prends énormément de plaisir à travailler les maths (même si c'est particulièrement dur), et de moins en moins la finance. J'ai environ 16 de moyenne, mais tous les partiels étant en mai, j'ai peur que ma moyenne diminue un peu. Le programme est très bien fait à l'upmc, mais je me demande aujourd'hui si ce n'est pas trop tard pour recommencer.
--> Aujourd'hui j'ai 24 ans, je suis en L1 maths, et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire l'année prochaine. J'ai le choix entre continuer un M2 et arrêter les maths, continuer en L2 maths-info à l'Upmc, ou travailler directement avec mon M1 (à l'étranger éventuellement).
Je suis perdu, j'ai l'impression de n'avoir aucun recul.
Auriez des conseils, des recommandations, des témoignages qui pourraient m'aider..?
-----