Recommencer ses études à 23 ans possible ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recommencer ses études à 23 ans possible ?



  1. #1
    shocks

    Recommencer ses études à 23 ans possible ?


    ------

    Salut à tous et à toutes

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils pour me réorienter.
    Alors voilà je vous présente ma situation étant ivoirien j'ai eu un BAC série D en côte d'ivoire donc S dans le système français et suite à des difficultés je me suis inscrit dans une école à Dakar dans un programme de licence professionnelle option banque et finance que je termine cette année et qui ne nécessite pas le bac+2 juste trois ans de formation pour obtenir la licence professionnelle sauf que maintenant ce domaine m’ennuie j'ai l'impression de perdre mon temps en cours plus de motivation.
    J'ai toujours aimé l’économie et un peu les maths alors je voudrais postuler dans un programme de licence MASS (Mathématiques Appliqués et sciences sociales ) pour m'orienter en économie de développement et dans la recherche.
    Pour ce qui est des mon parcours académique je suis loin de l’excellence j'ai passé le bac à deux reprises et je ne l'ai pas eu avec la mention avec des moyennes qui tourne autour de 10 11 au lycée en math physique, oui je sais c'est pas fameux.

    Alors mes questions sont les suivantes pensez vous que j'ai mes chances d'être admis en L1 dans une licence MASS ou MIASHS dans une université française ou éco gestion avec option économétrie, économie ou une spécialité quantitative vu mon age et ma situation bac obtenu depuis 3ans.
    pour ceux d'entre vous qui connaissent bien cette licence avez vous des conseils à me donner ou une liste de fac ou je pourrais postuler je pensais à Lille 3 et Strasbourg mais bon.
    pensez vous que je pourrais m’en sortir dans ce genre de programme car j'ai des amis qui on fait le bac es spécialité mathématique qui disent qu'ils galèrent un peu en math déjà que je n'ai jamais fait l'économie contrairement à eux, je suis plus que motivé à bosser en plus j'aime bien le domaine.
    Je savais pas sur quel forum demander conseils donc je suis venu ici.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Recommencer ses études à 23 ans possible ?

    Oui c'est tout à fait possible mais je te conseille de réviser un peu en utilisant Khan Academy (en français si tu veux mais le site en anglais est plus complet et comprend des révisions en statistiques et économie).

Discussions similaires

  1. Recommencer la fac à 23ans
    Par cocodu11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2013, 12h43
  2. Recommencer un nouveau Bac.
    Par invite520f3275 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2013, 21h27
  3. Recommencer la prépa
    Par invite3279b0ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2012, 08h56
  4. Recommencer ses études après un bac + 5
    Par inviteaa3f22d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 20h19
  5. Recommencer des études d'ingénieur à 25 ans, est-ce réaliste ?
    Par Aska dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 15h41