aprés la paces [p1] étude de medecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aprés la paces [p1] étude de medecine



  1. #1
    jeanarnau

    Lightbulb aprés la paces [p1] étude de medecine


    ------

    Bonsoir,

    Je me présente jean arnau et j´ai une question a propos des études médicale car même après m´être bien renseigné sur tout ce qu´il faut savoir sur ses études qui sont longues et adressé a ceux qui ont une certaine passion comme moi d´ailleurs pour la médecine.Je voulais savoir si après la p1 [paces] il était possible que je puisse me consacré a ma 2eme passion les jeux vidéo et les mangas,pouvoir sortir avec mes amis, voir même avoir une petit ami tout en continuant d´étudier la médecine, car en effet je sais qu´il faut beaucoup travailler en médecine mais je me demandais tout de même si il était possible d´avoir une vie d´étudiant épanouis comme tout le monde après avoir passer le dur concours paces?

    Merci de m´avoir lu , j´espère que vous pourrez m´éclaircir afin que je puisse en savoir plus merci jean arnau

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Etude de médecine ou non?

    bjr,
    question de mesure dans les deux sens. ( une vie saine dirait n'importe qui )
    il me semble très "déstructurant" de ne rien faire d'autre pendant ses études.
    de l'autre coté, certaines filières demandent un effort soutenu ( et aussi de l'organisation ).
    "passion pour les jeux vidéos" peut s'interpréter dans les deux sens.
    un geek des jeux devant sa console 5h par jour + 1/2 temps le WE aura du mal ( je ne parle même pas des nuits, et là c'est cata assurée )!
    "sortir avec les amis" aussi.
    si c'est la teuf 2 fois/sem , c'est n'importe quoi.

    ps : moi, j'étais branché sport , et pendant ma prépa, j'en ai continué 2 en compet la première année et un seul en seconde année.
    Dernière modification par ansset ; 12/04/2016 à 15h01.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : aprés la paces [p1] étude de medecine

    quand on a franchi le cap de la première année, on ne se la coule pas douce en médecine. je vois autour de moi deux étudiantes en 3e année de pharma et de médecine qui bossent beaucoup, beaucoup plus que dans n'importe quelle L3. néanmoins il y a quand même pas la même pression qu'en première année.
    De plus, il ne faut pas oublier que les manips (sur des cadavres) de 2eme et 3eme année sont quand même difficile à digérer. quand cela dure plusieurs semaines...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aprés la paces [p1] étude de medecine

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pour rappel, les doublons sont interdits. J'ai tout regroupé ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanarnau

    Re : aprés la paces [p1] étude de medecine

    D´accord je pense aussi qu´en p1 il y a bcp de travail est une atmosphere pesante étant donné qu´il y a un concours a la clé mais moi je ne parlais pas du tout de me la couler douce si toutefois je passais la p1[je suis déterminé], mais si on pouvait prendre une aprem par la une petite soirée par la avec modération si l´organisation suivait , parce-que aprés avoir passé la p1 la dernière ligne droite c´est les ecn et si je mes suis bien renseigné p2 et p3 pas d´externat mais en p4 p5 et p6 si . Mais sans s´écarter du sujet je voulais tout bonnement savoir auprés de gens ayant vécu les études de medecine ou d´autre bien renseigné si il était possible aprés la p1 de s´organiser de vivre une vie d´étudiant épanouie de rencontrer du monde, se faire des amis , boire un coup entre pote. Parce-que sinon quand je lis un peut tout les forum tout le monde est la a dire tu vas rester h24 chez toi tu vas pas voir la lumière tu vas passéa cotes de ta vie étudiante donc je voulais connaitre la vérité si cela est juste ou faux

    merci de m´avoir lu est si possible répondre a mon interrogation

Discussions similaires

  1. Première année de médecine en Belgique après une paces en France
    Par Stall2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2015, 17h42
  2. Médecine Belgique après un échec en paces.
    Par Maestal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2014, 00h52
  3. Médecine : PACES après le bac
    Par AngieS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2013, 07h14
  4. Etude de Médecine après un Bac non S
    Par inviteb58f4505 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2012, 19h03
  5. étude médecine après bts diététique
    Par invite9b9be864 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 17h58