Que faire après une L3 BOPE ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire après une L3 BOPE ?



  1. #1
    invite83b238d8

    Que faire après une L3 BOPE ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en première année de licence en L1 SN (Science de la Vie) à l'Université U3 Paul Sabatier de Toulouse. J'ai pour ambition de passer le concours de vétérinaire en fin de troisième année. Cependant dans le cas où je ne serais pas accepté en école vétérinaire, je n'ai pas d'autres options. J'en suis à mon deuxième semestre et je pense me tourner vers une L2 BOPE puis une L3 BOPE. Cependant, en naviguant sur internet, je me suis vite rendu compte que la filière BOPE qui débouche sur un master en écologie n'offrait pas beaucoup de perspective d'emploi (sur un forum dont les messages dataient de 2006). Je voudrai donc savoir si c'est une bonne idée de continuer en BOPE en L2 ? Est-ce que le master en écologie offre plus de débouché en 2016 (10 ans plus tard) ? Passer un doctorat m'aiderait-il à trouver un emploi plus tard ? Est-ce que devenir enseignant-chercheur ou tout simplement enseignant est une bonne alternative ?

    Merci d'avance d'avoir lu mon message et des futures réponses qui en suivront !

    Cordialement,

    Peryton

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une L3 BOPE ?

    a Toulouse, le meilleur master pour trouver du travail est MABS avec le parcours bioinfo. Je ne pense pas que la BOPE soit la pire des voies. il y a des stat et envisager un master en biostat est aussi une solution valable.