Bonjour à toutes et à tous,
Je vais commencer pas les présentations, c'est mieux.
Je m'appelle Damien, j'ai 28 ans, marié et je travail dans l'énergie (le distributeur ^^).
J'ai arrêté mes études après le Bac pour rentrer dans la vie active (j'ai un Bac en Maquette/Design) mais je suis passionné par la physique depuis tout jeune et à l'école j'étais pas mauvais du tout.
On dit qu'avec le temps, on réfléchi et on se pose les bonne questions, c'est mon cas
J'ai décidé de reprendre mes études (en tant que challenge et par amour pour ce domaine) en commencent par une Licence de Physique en cour à distance avec le CNED et l'UPMC.
Alors, j'ai vu qu'il y avait 2 type de Licence dans ce domaine :
- MIPI (Math-Informatique-Physique-Ingénierie).
- PCGI (Physique-Chimie-Géosciences-Ingénierie)
J'ai déjà appelé le CNED pour avoir des infos mais je ne me souviens plus de celle qui m'a été conseillé.
Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, en m'expliquant la différence entre les 2.
Mon projet est d'obtenir un Master de Physique option Ingénierie du Nucléaire (je sais pas si on peut choisir 2 options en M2).
Ce type de Master m'aiderai dans ma carrière et me permettra de travailler dans un domaine que j'aime (après pour ou contre le nucléaire, chacun a son opinion ^^).
J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis quelques temps afin d'avoir des retours de personnes s'attaquant à la même chose que moi, avoir des conseils d'étudiants ou diplomés, partager des connaissances et discuter de passions commune.
Je tiens à préciser que je commence à me remettre à niveau avec les cours de Terminal S.
Merci de m'avoir lu.
Storm.
-----