Bonjour,

Je poste ici afin d'avoir des avis et pourquoi pas des témoignages de personnes ayant été dans un cas similaire ou qui en connaissent.

J'ai eu 23 ans cette année et cela fait maintenant depuis 2011 que je suis sorti du cursus scolaire, avec en poche un DUT Génie Industriel et Maintenance (2010) et une licence pro dans le même domaine obtenue elle en 2011, en alternance.

Depuis, j'ai été tour à tour électricien, automaticien metteur au point sur des machines à commandes numériques, technicien de maintenance et aujourd'hui dessinateur projeteur dans un bureau d'études en électrotechnique.
Bref, des métiers plutôt valorisants et des expériences très intéressantes qui correspondent parfaitement à mes diplômes, avec une plutôt bonne réputation au sein des entreprises qui m'ont employé.

Cela fait donc environ 2 ans (avec l'année d'alternance) que je bosse, et pourtant depuis quelques temps j'ai l'idée en tête de reprendre des études pour un cursus en école d'ingénieur par l'alternance, toujours dans les domaines qui me tiennent à coeur, à savoir l'électricité et les automatismes.

J'ai donc trouvé à Toulouse (près de chez moi) une formation au cesi : Ingénieur spécialité Systèmes Electriques et Electroniques Embarqués qui me plairait bien. Cela me permettrait d'approfondir mes connaissances et peut-être d'accéder à des postes plus intéressants pour moi (de plus j'ai vraiment apprécié le système de l'alternance pendant ma licence )

Connaissez-vous des personnes qui ont un parcours similaire ?

Est-ce faisable d'après vous ? je veux dire dans le sens de l'inscription, sortant d'une licence professionnelle et après deux ans de travail ?

Merci à ceux et celles qui auront le courage de me lire

Bonne soirée !