Bonjour à tous,
Je m'appelle Quentin, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour me donner des pistes d'études, en France ou à l'étranger.
Après 3 ans en école d'Ingénieur post-bac et 120 ECTS validés, j'ai décidé de prendre une année de ceisure. Mes études ne me plaisaient pas, je trouvais mon cursus trop généraliste. Je ne regrette cependant pas ces 3 années et surtout le cycle préparatoire qui m'a permit d'améliorer mes capacités de réflection et d'analyse.
J'ai donc voyagé pendant un an avant de m'installer à Berlin et de me consacrer à ma passion: la musique.
Je souhaite désormais trouver le métier (et les études) qui me permettra de participer à la conception de systèmes sons (enceintes pour habitation ou véhicules, casques audios etc..) et d'incorporer des systèmes sons dans des lieux (habitations, clubs, cinémas...) ou véhicules (voitures, bateaux...).
Je souhaite participer à la conceptions de ces systèmes, étudier les ondes sonores, les matériaux etc... Je ne souhaite pas juste les installer.
Merci d'avance pour vos réponses!
Quentin,
-----