physique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

physique



  1. #1
    invitef4609854

    physique


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir quels sont les debouches dans le domaine de la physique a part prof ou chercheur ?
    Est-ce que c'est un secteur qui recrute ?

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : physique

    Tout dépend dan squel domaine de la physique tu souhaites travailler, masi je pense que tu peux à peu près tous faire à partir de la physique; surtout travailler dans des grandes entreprises qui recrutent des ingénieurs...
    La physique peut mener à l'électronique- informatique; les domaines sont très variés...
    C'est loin d'être une voie bouchée...

  3. #3
    invitea6506791

    Re : physique

    oui les domaines sont très vastes quand tu étudies la physique, tu peux tenter des ecoles de physique pour être ingénieur (chose que je souhaite) comme l'enspg à grenoble et bien d'autres encore, après tout dépend du domaine dans lequel tu veux travailler. Il y a aussi les master pro...

  4. #4
    invite19415392

    Re : physique

    Cela dit, pour être honnête, les plus gros débouchés d'un parcours complet en physique sont quand même chercheur et/ou enseignant, et c'est pas forcément la joie, surtout si on n'a pas la vocation :-/

    Maintenant, comme il a été signalé, tu pourra toujours essayer de bifurquer à partir de la Licence, par exemple vers une école d'ingénieur ou un Master Pro très appliqué - ou encore un Master avec pratiquement pas de physique, ça peut se faire aussi les chemins de traverse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04