Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les debouches dans le domaine de la physique a part prof ou chercheur ?
Est-ce que c'est un secteur qui recrute ?
-----
04/04/2006, 15h37
inviteea4a443e
Re : physique
Tout dépend dan squel domaine de la physique tu souhaites travailler, masi je pense que tu peux à peu près tous faire à partir de la physique; surtout travailler dans des grandes entreprises qui recrutent des ingénieurs...
La physique peut mener à l'électronique- informatique; les domaines sont très variés...
C'est loin d'être une voie bouchée...
04/04/2006, 16h24
invitea6506791
oui les domaines sont très vastes quand tu étudies la physique, tu peux tenter des ecoles de physique pour être ingénieur (chose que je souhaite) comme l'enspg à grenoble et bien d'autres encore, après tout dépend du domaine dans lequel tu veux travailler. Il y a aussi les master pro...
04/04/2006, 17h36
invite19415392
Cela dit, pour être honnête, les plus gros débouchés d'un parcours complet en physique sont quand même chercheur et/ou enseignant, et c'est pas forcément la joie, surtout si on n'a pas la vocation :-/
Maintenant, comme il a été signalé, tu pourra toujours essayer de bifurquer à partir de la Licence, par exemple vers une école d'ingénieur ou un Master Pro très appliqué - ou encore un Master avec pratiquement pas de physique, ça peut se faire aussi les chemins de traverse.