Reprise d'étude en DUT (GB GE) aprés 5 ans d'arrêt
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reprise d'étude en DUT (GB GE) aprés 5 ans d'arrêt



  1. #1
    invitef6f67e5b

    Question Reprise d'étude en DUT (GB GE) aprés 5 ans d'arrêt


    ------

    Bonjour à tous, j'ai obtenu mon bac STAV il y a 5 ans de ça.
    J'étais un élève travailleur et je tournais toujours autour des 13-14 de moyenne générale (avec de très bon résultats en biologie-écologie mais assez faibles en physique-chimie), et j'ai obtenu 11,5 au bac.
    Je me suis inscrit en DUT génie biologique option génie de l'environnement pour la rentrée 2016.
    Outre le fait que je sois incertain quand à mon admission dans un établissement, j'ai certaines appréhensions concernant le niveau requis.
    Je n'ai pas ouvert un bouquin de cours en 5 ans et ai travaillé dans des secteurs complétements étrangers au domaine de la biologie.
    J'ai récemment essayé de me replonger dans mes cours et je me suis vite rendu compte que j'avais beaucoup perdu.
    J'ai regardé les programme du DUT GB GE et j'ai un peu peur de ne pas être à le hauteur à la rentrée.

    Mes question sont les suivantes :
    - Dois-je me replonger à fond dans mes cours de bio-éco et physique-chimie pour assurer en septembre ?
    - Des anciens de STAV qui sont (ou ont été) en DUT génie biologique pourraient-ils m'éclairer sur leurs éventuelles difficultés ?
    - Ai-je des raisons de m'inquiéter pour mon admissions ? (je précise que mes appréciations de 1ère et terminale étaient bonnes)

    Merci d'avance pour vos réponses.[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Reprise d'étude en DUT (GB GE) aprés 5 ans d'arrêt

    Bonjour
    Citation Envoyé par Nat-Nat Voir le message
    Je me suis inscrit en DUT génie biologique option génie de l'environnement pour la rentrée 2016.
    Vous vous êtes inscrit sur APB ? Avez vous demandé d'autres formations ?

    Ai-je des raisons de m'inquiéter pour mon admissions ? (je précise que mes appréciations de 1ère et terminale étaient bonnes)
    Ce DUT est très demandé comme tout ce qui touche au domaine de la bio. Avec un bac techno, des notes moyennes et une longue interruption votre admission est plutôt incertaine donc il faudrait réfléchir sérieusement à un plan B.

    Vous êtes vous renseigné du côté d'organismes comme le GRETA, a priori plus en mesure de vous proposer une formation ?

  3. #3
    invitef6f67e5b

    Re : Reprise d'étude en DUT (GB GE) aprés 5 ans d'arrêt

    Bonjour Grivali.

    Merci pour votre réponse rapide.

    Je suis bien inscrit sur APB, j'ai fait 12 demandes en DUT GB dont 9 en GE et 3 en Agro (12 étant le maximum de demande pour une même formation)
    Je ne suis intéressé par aucune autre formation/option.

    J'ai effectivement pensé à des formations pour adultes dans d'autres domaines ou à un contrat de professionnalisation mais je voulais quand même essayer la voie "classique" avant de me rabattre sur d'autres choix.
    Si en Juin, je ne suis pris nulle part, je pourrais passer à autre chose mais je ne me lance pas dans d'autres projets avant d'être fixé.

Discussions similaires

  1. Reprise d'étude à 27 ans après 5 ans d'activité professionnelle...
    Par invite31816aae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2015, 17h06
  2. Arrêt d'un BTS et reprise juste après
    Par inviteab64147a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2015, 23h20
  3. Lettre de motivation LP après arrêt étude ?
    Par invitefc6aa7de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2015, 01h35
  4. Reprise des études après deux ans d'arrêt
    Par inviteb9caf0c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2012, 12h22
  5. Reprise d'étude après 25 ans.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2011, 12h33