Bonsoir à tous
Je m'interroge sur une chose et je vous demande conseil sur cette chose, il s'agit d'une éventuelle reprise d'étude en septembre prochain (mieux vaut se le demander maintenant car la procédure admission post-bac n'a pas encore débuté).
Ma situation :
- J'ai eu un bac STG Comptabilité en 2009 et un BTS Comptabilité en 2011.
- Je n'ai pas trouvé de travail en comptabilité depuis que j'ai décroché mon BTS (avec 12 de moyenne à l'examen et 15 à l'épreuve de comptabilité).
- Depuis janvier 2012, j'ai un travail alimentaire, mais actuellement j'ai posé ma démission (pour des raisons personnelles).
J'ai l'impression d'avoir perdu 4 ans de ma vie professionnelle depuis mon BTS (bien que je n'ai pas arrêté de travailler sauf maintenant que je démissionne) et la comptabilité me plaisait beaucoup, c'est pourquoi j'aimerais reprendre dans cette filière.
Il se pose un problème qui est que pendant cette période, je n'ai pas trop planché sur la comptabilité (ma vie professionnelle me démotivait de toute activité dehors) et j'ai quasi tout oublié.
J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir s'il serait possible de reprendre des études en comptabilité en scolaire (donc lycée ou fac via APB, le seul hic est que j'aurais 27 ans et que je me retrouverais avec des jeunes de 17 - 18 ans tout droit sorti du bac) ou en formation professionnelle à mon âge. Si oui, j'hésite soit à faire le BTS Comptabilité à 0, soit à attaquer directement par le DCG (j’essaye de me plancher dessus en candidat libre pour reprendre les bases, mais ce n'est pas évident de trouver la motivation seul chez soi vu qu'on se fait facilement distraire mais je vais essayer de passer 3 matières quand même) pour ensuite faire le DSCG et DEC ou devenir prof de comptabilité plus tard. Je penses financer tout ça avec le RSA (en cachant ma scolarité à la CAF et pôle emploi, pensez-vous que ça posera problème?) et quelques missions d’intérim que je ferais en vacances scolaire et les week end.
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez vous de faire?
Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu perdu vu que je me retrouve sans emploi suite à ma démission.
-----