Bonsoir,
je suis actuellement en terminale s et un grand dilemme s'ouvre à moi. J'hesite grandement en ce moment entre un dut (plutot mesure physique) ou des écoles post-bac ( notamment polytech).
Je me pose donc plusieurs questions :
1) Je vis actuellement sur Paris et je voudrais savoir si Polytech Upmc est vraiment une école de qualité car j'ai lu a plusieurs reprise qu'il s'agit d'un établissement avec un mauvaise réputation, même si je sais qu'au final cette école me desservira un titre d'ingenieur, s'agit il vraiment d'une bonne formation?
2) Je suis un élève de terminale qui ne c'est pas non plus tué au travail cette année , je voulais donc savoir s'il est plus envisageable de s'orienter vers un dut plutot que polytech pour esperer obtenir une meilleur école apres 2 ans. Je pense surtout au DUT mp et notamment a Paris Diderot qui a l'air réputé comme un bon dut. Si quelqu'un de cette établissement ou mêm venant d'un autre DUT mp pourrais me dire quel quantité de travail faut il environ fournir par soir ou semaine. Est il vraiment difficil d'atteindre le haut de la classe. Et finalement je voulais savoir si le DUT Mp est celui qui ouvre la voix au plus de specialité possible en ecole d'ingenieur.
Je sais que déjà de nombreux poste ont été écris a ce sujet mais je mis perd un peu justement avec toute ces info. Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre et bonne soirée/ Journée.
Désolé Pour les fautes d’orthographes.
Pablo
-----