Cursus après le Bac aux USA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cursus après le Bac aux USA



  1. #1
    Jeason60113

    Cursus après le Bac aux USA


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils et tout ce que vous pouvez me proposer par rapport à un projet que j'aimerais realisé apres mon Bac (je suis en premiere ES).

    Il s'agit de suivre un cursus aux Etats-Unis plus particulierement à Los Angeles (oui ça peut paraître peu rêveur) pour y apprendre l'Anglais et pour ainsi le maîtriser puis par la suite avoir la possibilité d'y étudier le droit.

    Tout d'abord je tiens à préciser que mon niveau en Anglais n'est pas formidable, j'aimerais l'apprendre sur place là-bas pour le parler courrament. Pour cela je me demander si ce serait bien de partir apprendre l'anglais pendant 1 an juste après mon bac.
    De plus mon niveau general en 1ere est asser juste (10.3 de moyenne global pour l'instant).
    Je compte bien sûr remonter et me donner les moyens d'obtenir le bac avec mention.

    Ce projet m'interresse vraiment et me tiens très à coeur !

    Je suis ouvert à tous vos avis et conseils !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Cursus après le Bac aux USA

    C'est bien de vouloir progresser en langue. Quel est le but final ? Travailler le droit aux US ?

    Pourquoi ne pas faire du droit en France puis un double diplôme aux US ? Les études aux US sont chères. Comment penses-tu financer cette année d'apprentissage ? Est-ce si facile de travailler aux US, avoir un permis de travail ?

    Les années blanches en France aussi constructives soient elles sont difficiles à valoriser.

    Commence par travailler vraiment l'anglais dès maintenant. Regarde tous les films en VO, regarde les courtes vidéos de News sur la BBC. Si tu as les moyens, pars en cours cet été dans une famille d'accueil anglaise en France.

    Et mets toi à bosser, s'y mettre l'an prochain est une illusion. Il n'y a pas qu'à...

    Bon courage !

  3. #3
    Jeason60113

    Re : Cursus après le Bac aux USA

    Mon but final est de maîtriser l'anglais puis d'avoir la possibilité de faire avocat international.

    Oui j'aimerais travailler le droit aux US et je suis conscient du coût que ça représente (surtout à L.A, je me suis renseigner) mais il y a apparement la possibilité d'avoir une bourse. Je pense en parler plus serieusement à mes parents en terminale.

    Un double diplôme aux US ?
    Cela reviendrait à combien d'années d'études afin d'exercer la profession d'avocat dans un cabinet ?
    Ce ne serait pas plus simple de commencer directement les études aux US ?

    J'ai oublié de préciser que mon père y est né (à Boston) mais qu'il n'a jamais travailler là-bas, il est partis à l'âge de 2ans.

    Ça pourrait me permettre d'obtenir la double nationalité (Français/American) ?

    Sinon je te remercis de tes conseil !

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Cursus après le Bac aux USA

    Tu peux faire tes études en France. Puis, tu pars en master dans une université aux US. A San Diego par exemple en droit des affaires.

    Cela ne sert à rien de partir à l'aventure sans bagage.

    Bosse sérieusement ton anglais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeason60113

    Re : Cursus après le Bac aux USA

    D'accord !
    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Cursus école de commerce après un Bac ES
    Par RANCON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2015, 17h03
  2. Cursus climatologie apres une BCPST
    Par invite44902d2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2011, 15h30
  3. Interet d'un M2 apres un double cursus?
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2009, 08h19
  4. Cursus Ethologie après un DAEU
    Par inviteb7916014 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 23h36
  5. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15