J'ai mis sur APB mes voeux d'orientation qui sont la prépa et quelques licences, dont celle-ci qui me plait plus particulièrement, j'ai été attiré car c'était un cursus sélectif et donc a priori cela constituait un parcours de qualité et j'ai été sélectionné à la lecture du dossier. A présent je suis invité à un entretien oral de motivation, je me dois donc de réfléchir à ma motivation. Je suis passionné par les sciences et l'ingénierie et donc je me demande quel parcours serait le plus judicieux à emprunter. Je pense préférer la prépa mais je ne connais pas assez bien ce cursus. Je vous demande ainsi, de me renseigner sur ce cursus qui semble être très particulier au vu du nombre de place offertes (32) , mais si par chance il y a quelqu'un qui a fait ce parcours ou qui a des information concernant celui-ci, je serais ravi de vous écouter. C'est aussi la première fois que je serais invité à un entretien de motivation, en outre j'aimerais qu'on me dise quel serait le type de question qu'on pose à ce genre d'entretiens , et comment vous l'avez vécu. Merci de votre réponse ,Cordialement.
Voici le lien du cursus: http://www.upmc.fr/fr/formations/dip...ngenierie.html
-----