Lettre de motivation pour école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation pour école d'ingé



  1. #1
    sc_g

    Lettre de motivation pour école d'ingé


    ------

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une école d'ingénieur SVP. Je suis étranger, le français n'est pas ma langue maternelle. C'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance pour vos conseils.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en deuxième année de DUT Science et Génie des Matériaux à l’IUT des Pays de l’Adour site de Mont-de-Marsan, je vous fais part de ma candidature pour la formation d’ingénieur Matériaux en première année au sein de votre établissement.

    J’ai été attiré par votre établissement lors d’une conférence qui s’est passée à mon IUT où plusieurs établissemnts présentaient leurs formations, y compris l’ENCISCET. Ainsi, j’ai effectué plusieurs recherches sur votre établissement et en visitant votre site Internet, j’ai pu constater que la formation que vous proposez correspond bien à mon cas, car votre formation me permettrait d’avoir une base solide des connaissances de différents matériaux et donc d’optimiser leurs propriétés et de créer de nouveaux matériaux, ce qui est bien mon ambition. De plus, votre proposez en troisième année différentes options qui me permettrait de laisser du temps pour bien réfléchir pendant les 2 premières années ce que j’ai vraiment envie de faire. Et surtout, vous disposez de nombreux partenaires, ce qui falicitera mon accès au monde du travail.

    Venu de Chine, je n’ai pas pu parler français naturellement. Mais j’ai fait une année de préparation de langue française à l’IUT Nancy-Brabois qui m’a permis de bien maîtriser le français. Ensuite, j’ai fait un DUT Science et Génie des Matériaux pendant 2 ans. Les études en France m’ont apporté de solides bases scientifiques et des connaisses de matériaux et une méthode de travail qui m’aideront à progresser dans le cycle d’ingénieur. Et au travers des projets tutorés, j’ai pu acquérir la capacité de travailler en équipe. J’ai pu également faire un stage de fin d’étude à un laboratoire Xylomat Mont de Marsan, ce qui m’a fait apprendre de prendre la responsabilité et m’a permis de découvrir le monde du travail.

    Enfin, dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de ponctuel, de sérieux, d’organisé et de motivé et je suis prêt à rendre service.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaires et espère-vous afin de vous prouver ma motivation lors d’un éventuel entretien.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation pour école d'ingé

    pour ce qui du francais : largement au dessus de la moyenne d'un étudiant francais! il y a quelques fautes
    tu peux adresser ta lettre au directeur de cet établissement, tu dois pouvoir trouver son nom sur internet et éviter un "madame, monsieur"

    Actuellement étudiant en deuxième année de DUT Science et Génie des Matériaux à l’IUT des Pays de l’Adour site de Mont-de-Marsan, je vous fait part de ma candidature pour la formation d’ingénieur Matériaux en première année au sein de votre établissement.
    Venu de Chine, j’ai fait une année de préparation de langue française à l’IUT Nancy-Brabois afin de bien maîtriser le français. Ensuite, j’ai fait un DUT Science et Génie des Matériaux. Ces études en France m’ont apporté de solides bases scientifiques et des connaisses de matériaux, ainsi que des méthodes de travail qui m’aideront à progresser dans le cycle d’ingénieur. Au travers des projets tutorés réalisés en IUT, j’ai pu acquérir la capacité de travailler en équipe. J’ai réalisé mon stage de fin d’étude au sein du laboratoire Xylomat de Mont de Marsan, ce qui m’a permis de découvrir le monde du travail et la prise de responsabilités.

    J’ai été attiré par votre établissement lors d'une conférence de l’ENCISCET au sein de mon IUT. La formation que vous proposez me permettrait de pouvoir acquérir une solide formation scientifique et technique dans le domaine des matériaux et pouvoir évoluer vers la création de nouveaux matériaux, ce qui est bien mon ambition. De plus, votre proposez en troisième année différentes options qui me permettrait de laisser du temps pour bien réfléchir pendant les 2 premières années ce que j’ai vraiment envie de faire. Et surtout, vous disposez de nombreux partenaires, ce qui facilitera mon accès au monde du travail.

    Enfin, dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de ponctuel, de sérieux, d’organisé et de motivé et je suis prêt à rendre service.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Lettre de motivation pour école d'ingé

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    Actuellement étudiant en deuxième année de DUT Science et Génie des Matériaux à l’IUT des Pays de l’Adour site de Mont-de-Marsan, je vous fait part de ma candidature pour la formation d’ingénieur Matériaux en première année au sein de votre établissement.
    C'est bien "fais" (je fais...) comme dans son message...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    sc_g

    Re : Lettre de motivation pour école d'ingé

    "De plus, votre proposez en troisième année différentes options qui me permettrait de laisser du temps pour bien réfléchir pendant les 2 premières années ce que j’ai vraiment envie de faire. Et surtout, vous disposez de nombreux partenaires, ce qui falicitera mon accès au monde du travail."

    Merci bien pour tes conseils. Mais qu'est-ce que tu veux dire sur cette phrase ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation pour école d'ingé

    je l'ai mis en italiques car elle n'apporte pas grand chose.

  7. #6
    sc_g

    Re : Lettre de motivation pour école d'ingé

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    je l'ai mis en italiques car elle n'apporte pas grand chose.
    Que tu proposes pour l'améliorer ?

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation école d'ingé
    Par samuelclemendot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2016, 15h23
  2. Lettre de motivation pour école d'ingé
    Par yohan6363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2014, 14h54
  3. Quelques conseils sur la lettre de motivation pour une ecole d'ingé
    Par birimix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2014, 20h43
  4. Lettre de motivation pour une école d'infirmier
    Par invite0dad8fd8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 15h22
  5. Lettre de motivation école d'Ingé. (Help)
    Par Uranium|235 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2011, 16h23