Prépa après le CNED ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa après le CNED ?



  1. #1
    NGC6302

    Prépa après le CNED ?


    ------

    Bonsoir,

    Je me demandais s'il était possible d'intégrer une bonne prépa après un bac avec le CNED, même si les bulletins du CNED sont un peu confus car puisque l'élève a suivi sa scolarité chez lui, il aurait tout aussi pu tricher pour les devoirs, et les appréciations des profs, qu'on ne voit jamais, ne sont pas aussi biens que celles de profs "physiques" qu'on voit très régulièrement.

    Je me pose cette question car j'ai vu sur plusieurs forums que les réponses divergeaient un peu dans les deux sens : certains disent que le CNED ferme beaucoup de portes pour les grandes prépas, alors que d'autres disent qu'avec un peu de chance, le dossier cnedien peut être traité au cas par cas car très différent.

    Merci,

    Cdt
    NGC.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prépa après le CNED ?

    Un dossier CNED est en effet très difficile à lire pour les prépas. Du coup, la probabilité d'être pris dans une des prépas les plus demandées me semble très faible, car ces prépas ayant énormément de très bons dossiers, elles n'ont pas "besoin" d'aller tenter un dossier pas évident...
    Par contre, en sortant des prépas les plus demandées, tout reste jouable.

  3. #3
    furanohana

    Re : Prépa après le CNED ?

    Je rajouterai qu'il peut être bon de joindre un courrier ou un texte expliquant pourquoi cette scolarité par le CNED. (cela peut lever certaines questions des lycées demandés)

Discussions similaires

  1. Reinscription en prépa après une première année de prépa, favorisé ou non ?
    Par theazchoc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2016, 17h42
  2. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  3. prépa et CNED
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 10h00