Salut tout le monde
je suis en pleine réflexion concernant mon avenir des études , je suis en L2 génie électrique et j'aimerai bien poursuivre dans une L3 génie électrique ( Electronique , Électrotechnique, automatisme ) puis un master PRO , mais bien sur j'ai fait une recherche sur google et même sur le forum et cela ma donné ceci :
http://forums.futura-sciences.com/or...genieur-7.html
J'ai à peu près lu tous les commentaires , et je vois bien que c'est un peu difficile de trouver un job avec un master PRO (même si théoriquement c'est équivalent à un diplome d'ingénieur mais je vois que les choses sont différentes sur le terrain) donc les ingénieurs sont plus favorables concernant un poste de Cadre .
Cela m'a fait penser que si le poste de Cadre ou bien n'importe quel poste d'un bac+5 est favorisé à un ingénieur (selon ce que je vois dans le domaine d'automatisme ) , pourquoi continuer jusqu'à master PRO ?
pourquoi pas faire une licence PRO (je sais bien qu'avec une licence pro on ne peut pas continuer nos études et elle est destiné à intégrer le marché de travail etc.. ) est ce qu'avec une licence PRO on peut trouver facilement un job et acquérir de l'expérience facilement au cours des années ?
Il se peut que je réfléchis d'une mauvaise façon , c'est pour cela que j'ai posté sur le forum , peut être quelqu'un rectifierai mes fausses pensées concernant le master PRO , et pour revenir à ma question : lequel est mieux pour trouver un emploi et évaluer rapidement avec un bon salaire ( non pas un trèès bon salaire ....) ....Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme ).
En attendant vos réponses .
Merci d'avance
-----