Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )



  1. #1
    inviteab4b845d

    Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )


    ------

    Salut tout le monde

    je suis en pleine réflexion concernant mon avenir des études , je suis en L2 génie électrique et j'aimerai bien poursuivre dans une L3 génie électrique ( Electronique , Électrotechnique, automatisme ) puis un master PRO , mais bien sur j'ai fait une recherche sur google et même sur le forum et cela ma donné ceci :
    http://forums.futura-sciences.com/or...genieur-7.html

    J'ai à peu près lu tous les commentaires , et je vois bien que c'est un peu difficile de trouver un job avec un master PRO (même si théoriquement c'est équivalent à un diplome d'ingénieur mais je vois que les choses sont différentes sur le terrain) donc les ingénieurs sont plus favorables concernant un poste de Cadre .

    Cela m'a fait penser que si le poste de Cadre ou bien n'importe quel poste d'un bac+5 est favorisé à un ingénieur (selon ce que je vois dans le domaine d'automatisme ) , pourquoi continuer jusqu'à master PRO ?
    pourquoi pas faire une licence PRO (je sais bien qu'avec une licence pro on ne peut pas continuer nos études et elle est destiné à intégrer le marché de travail etc.. ) est ce qu'avec une licence PRO on peut trouver facilement un job et acquérir de l'expérience facilement au cours des années ?

    Il se peut que je réfléchis d'une mauvaise façon , c'est pour cela que j'ai posté sur le forum , peut être quelqu'un rectifierai mes fausses pensées concernant le master PRO , et pour revenir à ma question : lequel est mieux pour trouver un emploi et évaluer rapidement avec un bon salaire ( non pas un trèès bon salaire ....) ....Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme ).


    En attendant vos réponses .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2