Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )



  1. #1
    inviteab4b845d

    Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )


    ------

    Salut tout le monde

    je suis en pleine réflexion concernant mon avenir des études , je suis en L2 génie électrique et j'aimerai bien poursuivre dans une L3 génie électrique ( Electronique , Électrotechnique, automatisme ) puis un master PRO , mais bien sur j'ai fait une recherche sur google et même sur le forum et cela ma donné ceci :
    http://forums.futura-sciences.com/or...genieur-7.html

    J'ai à peu près lu tous les commentaires , et je vois bien que c'est un peu difficile de trouver un job avec un master PRO (même si théoriquement c'est équivalent à un diplome d'ingénieur mais je vois que les choses sont différentes sur le terrain) donc les ingénieurs sont plus favorables concernant un poste de Cadre .

    Cela m'a fait penser que si le poste de Cadre ou bien n'importe quel poste d'un bac+5 est favorisé à un ingénieur (selon ce que je vois dans le domaine d'automatisme ) , pourquoi continuer jusqu'à master PRO ?
    pourquoi pas faire une licence PRO (je sais bien qu'avec une licence pro on ne peut pas continuer nos études et elle est destiné à intégrer le marché de travail etc.. ) est ce qu'avec une licence PRO on peut trouver facilement un job et acquérir de l'expérience facilement au cours des années ?

    Il se peut que je réfléchis d'une mauvaise façon , c'est pour cela que j'ai posté sur le forum , peut être quelqu'un rectifierai mes fausses pensées concernant le master PRO , et pour revenir à ma question : lequel est mieux pour trouver un emploi et évaluer rapidement avec un bon salaire ( non pas un trèès bon salaire ....) ....Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme ).


    En attendant vos réponses .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )

    Bonjour
    en moyenne vous avez de meilleures perspectives (statut cadre, salaire, évolution) avec un bac + 5 qu'avec un bac+ 3. Et en France la formation initiale a beaucoup de poids.

    Vous avez donc plutôt intérêt à poursuivre à bac + 5 (sauf si vous ne souhaitez pas un statut cadre, ou si vos résultats sont vraiment justes et que vous en avez plus qu'assez des études, etc).
    Après une L3 vous pouvez aussi postuler pour intégrer une école d'ingénieur sur titre.

  3. #3
    inviteab4b845d

    Re : Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    en moyenne vous avez de meilleures perspectives (statut cadre, salaire, évolution) avec un bac + 5 qu'avec un bac+ 3. Et en France la formation initiale a beaucoup de poids.

    Vous avez donc plutôt intérêt à poursuivre à bac + 5 (sauf si vous ne souhaitez pas un statut cadre, ou si vos résultats sont vraiment justes et que vous en avez plus qu'assez des études, etc).
    Après une L3 vous pouvez aussi postuler pour intégrer une école d'ingénieur sur titre.
    Bonsoir ;

    Merci de votre réponse tout d'abord , en effet mes résulats ne sont pas juste juste et aussi ne sont pas excellents , donc concernant les ecoles d'ing par passerelle c'est un minime espoir

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )

    une L3 pro après une L2, vous allez avoir du mal à trouver un employeur pour faire cette L3pro. grosse concurrence des DUT et BTS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Licence pro ou bien L3 puis master pro ( domaine automatisme )

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    une L3 pro après une L2, vous allez avoir du mal à trouver un employeur pour faire cette L3pro.
    Les licences pro ne se font pas systématiquement en alternance, il faut vérifier ce qu'il en est pour la licence visée.

Discussions similaires

  1. télécommunications ou bien automatisme après licence EEA
    Par inviteab4b845d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2016, 16h08
  2. Débouchés après licence master EEA (électrotechnique, électronique, automatisme)
    Par invite3e8f0b95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2013, 10h40
  3. domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?
    Par invite2c899257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2012, 17h20
  4. Quel cursus choisir ? Licence Chimie puis Master spécialité Galénique ?
    Par invitef7cb0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 13h28
  5. Licence Géosciences -> puis quel Master ??
    Par invite327efb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 00h01