Intégrer l'Enit
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intégrer l'Enit



  1. #1
    invite5a2cfe5e

    Intégrer l'Enit


    ------

    bonjour
    j envisage aussi d intregrer l enit a la rentre
    je suis en prepa pcsi et cela ne me convient pas
    ma crainte est de retrouver le meme programme en prepa integre
    quelqu un peut il me faire part de son experience, a savoir si le niveau de difficulte et de travail
    est le meme
    merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'Enit

    tu veux dire que tu as mis le concours polytech sur tes vœux APB? et tu espères qu'ils vont te prendre...
    si tu as raté une PCSI ce n'est peut etre pas la meilleure chose à faire, as tu mis des IUT?

  3. #3
    invite5a2cfe5e

    Re : Intégrer l'Enit

    Oui je passe le concours geipi bientôt pour intégrer l'enit. et oui j 'ai mis aussi des duts GMP.
    J hésite, dans l ordre de mes voeux sur APB.
    Pourquoi dis tu c est pas la meilleure chose à faire ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'Enit

    il faut que tu analyses vraiment ce qui ne t'as pas plu dans la prepa. l'ENIT c'est quand meme une prepa intégrée.
    overdose de quoi? de maths? de SI?
    manque de motivation? manque de résultats? les deux sont souvent liés.
    meme avec un IUT GMP, tu ne feras pas un virage à 90°, donc réfléchis avant de rempiler pour la même chose mais avec un niveau que tu penses moindre.
    en IUT, il y a bcp plus de TP et bcp moins de maths
    je suppose que tu as un bac S_SI mais tu n'es pas obligé de te limiter à la méca
    Dernière modification par aro31 ; 10/05/2016 à 09h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Intégrer l'Enit

    Citation Envoyé par ibem Voir le message

    je suis en prepa pcsi et cela ne me convient pas
    Qu'est ce qui ne vous convient pas exactement ? Le contenu, l'emploi du temps, l'ambiance lycée ?

    ma crainte est de retrouver le meme programme en prepa integre
    le contenu n'est pas très différent, regardez le détail du programme sur le site de l'école.

    a savoir si le niveau de difficulte et de travail
    est le meme
    Ce niveau est extrêmement variable d'une prépa à l'autre, il est quasiment impossible de répondre à cette question.

    Prenez le temps d'éplucher le programme du DUT GMP pour voir si cela vous intéresserait davantage.

    Vous aurez plus de TP en IUT qu'en cycle préparatoire d'école, mais vous aurez encore un emploi du temps très chargé dans les 2 cas.

    Si vous validez cette année de PCSI vous pouvez aussi vous inscrire en L2, avec une maquette moins lourde

  7. #6
    invite5a2cfe5e

    Re : Intégrer l'Enit

    merci ARO pour tes conseils.
    En fait oui je suis motivé mais c'est vrai que la prepa c'est trop difficile pour moi et surtout ca va trop vite et trop abstrait. Beaucoup de travail et peu de résultats.
    J ai un bac S SVT, (mention AB)j'aimerais si je vais en dut integrer une école d'inge ensuite. Je suis passionné d'aéronautique.
    J'ai perdu un an donc je suis trés prudent pour l'année prochaine, je ne veux pas revivre ce que je vis en ce moment.
    Peux tu me dire ton expérience, t'es un étudiant ?

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'Enit

    je ne suis pas étudiante mais maman d'un bac 2015 qui va aussi se réorienter. a mon avis va en IUT GMP si la méca ne te déplait pas. la prépa intégrée risque de trop ressembler à ta prépa. les ex prepas réussissent TB ou B en IUT. bcp se refont une santé.

    mon fils vient de rater son IUT MP et va faire un virage très net puisqu'il va préparer les concours d'audioprothésiste et podologue

  9. #8
    invite5a2cfe5e

    Re : Intégrer l'Enit

    oui ca je sais qu'en dut je devrais y arriver.... ma question première et c'est pourquoi je voudrais des avis de personnes qui on la même expérience que moi et non pas de personnes qui donne leurs impressions,: c'est en prépa intégrés les cours sont plus abordables qu'en prepa "classique" ? sachant que c'est plus ou moins le même programme. J'ai quand même été voir les programmes des dut et de l'enit, ainsi que le nombres d'heures de cours. Dans les 2 cas en dut c'est plus light au niveau des heures de cours, sans compter le travail à fournir en dehors. Je pense que les étudiants en prépa me comprennent.
    Merci quand même de votre aide.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer l'Enit

    si tu étais en prepa BCPST je comprendrais ta question mais en prepa PCSI, ce n'est pas franchement différent

Discussions similaires

  1. Intégrer l'Enit
    Par invite3cedf4b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2015, 19h13
  2. Enit gm/gi
    Par invitec7059231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2014, 23h30
  3. Enit ou prepa?
    Par invited5d9ce21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2013, 12h22
  4. UTT ou ENIT ?
    Par invite8d58311c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2011, 08h06
  5. L'International à l' ENIT
    Par invite8d6a25bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 16h05