Intégrer l'Enit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégrer l'Enit



  1. #1
    jijou1

    Intégrer l'Enit


    ------

    Bonjour, j'aimerai également intégrer lait l'an prochain.. ceux qui y sont passé ou qui y sont encore, pouvez vous m'aider un peu plus sur mes choix en ce qui concerne l'école, la ville etc..
    Merci

    -----

  2. #2
    ATnah

    Re : Intégrer l'Enit

    Bonjour,

    Je suis moi-même à l'ENI de Tarbes, en 4ème année. Je pense pouvoir te renseigner un peu.
    Concernant l'école, et bien c'est une école d'ingénieurs généralistes post-bac. Les domaines principaux sont le génie mécanique et le génie industriel (mais il est aussi possible de faire du BTP, des matériaux composites ou de l'élec' à partir de la 4ème année). Bon sinon, les cours sont de bonne qualité, on a pas mal de TP's et de projets en groupe. La plupart des profs sont bons et prêts à aider les élèves, même pour des projets industriels n'ayant pas de rapport avec les cours.
    Pour intégrer l'ENIT en postbac, soit on est prit sur dossier (« Grands admissibles », en gros il faut que la moyenne des notes de maths, physique/chimie, anglais en 1ère & Terminale + la note bac de français soit supérieure à 14), soit on doit passer le concours (épreuve écrite sur les maths & la physique / chimie et entretien oral), qui est relativement simple. C'est, je pense, pour cette raison que l'ENIT est souvent « rabaissée » sur les Forums d'orientation. Par contre, une fois pris à l'ENIT, il ne faut pas croire que c'est tranquille car les 2 premières années (la prépa intégrée, quoi) demandent quand même du travail. Les élèves qui ne bossent pas suffisamment se font virer (c'est là que ce fait la sélection, on va dire). Après, valider ses semestres reste largement faisable (surtout à partir de la 3ème année), ce n'est clairement pas la mine.
    Concernant la vie étudiante, celle-ci est vraiment très bonne. Il existe une cohésion très forte entre tous les étudiants, que ce soit dans une même promotion ou inter-promotions. Beaucoup d'événements sont organisés tout au long de l'année par les différentes promotions encore à l'école. Les élèves se bougent vraiment et cela crée une bonne ambiance.
    Et sinon concernant la ville, Tarbes, ben c'est une petite ville, on ne peut pas nier. Il n'y a pas énormément de monde ni beaucoup de choses à faire, mais personnellement cela me suffit. On connait les endroits où se retrouver entre étudiants de l'ENIT et on n'a pas de problème pour s'amuser. Après, Tarbes est à 40 min des pistes de ski, à un peu moins de 2h de l'océan Atlantique, à 1h30 de Toulouse et 2h30 de Bordeaux. Il y a quand même moyen de bouger. Le gros point positif de la ville c'est le coût des loyers qui est vraiment très bas. On peut avoir des grands appartements sans débourser de grosses sommes. Et en faisant coloc' à 3-4-5, on peut facilement trouver des maisons pour 100-200 € par mois par personne.

    Et bien voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Si tu as la possibilité et que cela t'intéresse, les portes-ouvertes pourront t'apporter pas mal d'informations.

Discussions similaires

  1. Réputation de l'Enit ?
    Par horror484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2015, 15h45
  2. Enit gm/gi
    Par giee45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2014, 23h30
  3. Enim ou Enit?
    Par invitead77f68e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 22h16
  4. UTT ou ENIT ?
    Par KRSone dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2011, 08h06
  5. Des avis sur l'ENIT
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2011, 16h09