Enim ou Enit?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enim ou Enit?



  1. #1
    invitead77f68e

    Enim ou Enit?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    J'ai passé l'entretien à l'enim et l'enit qui sont mes premiers voeux . Cpd je n'arrive pas à choisir lequels des deux mettre en premier (dans les cas ou je serais prise) donc j'aimerais avoir l'avis de plusieurs étudiant(e)s de l'enit et l'enim ( même des autres) par rapport à la qualité de l'enseignement et surtout par rapport a l'ambiance. Metz est une très jolie ville mais j'ai cru comprendre que les enimiens n'étaient pas très bien vu , et Tarbes a ses qualités (océans, ski..) mais c'est quand même relativement petit.

    Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

    -----

  2. #2
    invite0e4f6362

    Re : Enim ou Enit?

    Salut,

    tout d'abord, le choix de l'école doit être fait en fonction de ce que tu veux faire. L'ENIM et l'ENIT n'ont pas exactement les mêmes filières (bien que très proches). Ensuite, ça dépend où tu habites, ce n'est pas forcément facile de partir très loin de sa famille bien qu'on prend vite goût à l'autonomie.

    Je ne connais pas Tarbe. Mais par contre Metz est une ville très sympa. Il y a plein d'endroits sympa à découvrir et les loisirs sont nombreux.
    Les Enimiens ne sont pas mal vu dans Metz.

    Pour finir, je ne peux que te conseiller l'ENIM vu que je suis énimien. Dans l'école, il y a une très bonne ambiance. Plein de manifestations diverses sont organisées (ex : course solex) et la vie associative est très riche.

    Voilà, j'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions n'hésites pas !

  3. #3
    invitead77f68e

    Re : Enim ou Enit?

    J'habite plutot dans le sud , mais la distance n'est pas une "barrière" pour moi . Après en effet comme tu dis il faut d'abord que je choisisse la formation la mieux adaptée mais bon j'ai déja fait mes recherches et ce que je souhait faire les deux écoles me le propose. Je suis surtout ici pour regarder la vie autour.

    A la base , j'étais plus penchée pour aller a Tarbes car je ne connaissait pas du tout l'est de la france , mais en passant l'entretien pour l'enim j'ai un peu visité , j'ai trouvé ça vraiment sympa.

    J'aurais bien aimé aussi un avis d'une fille, car bon elles sont loin d'être la majorité dans les écoles d'ingé, pour voir a peu près si elles n'avaient pas trop de mal pour s'intégrer.


    En tout je te remercie pour ta réponse!

Discussions similaires

  1. Entretien ENIT
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 15h50
  2. UTT ou ENIT ?
    Par invite8d58311c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2011, 08h06
  3. Enim
    Par invite5acd7123 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2010, 21h08
  4. ENIM help me
    Par invite5acd7123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 18h46
  5. ENIT ou UTBM?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 16h27