Bonjour, je vous expose rapidement mon dilemme :
Je suis actuellement en seconde année de DUT MP, bonne moyenne, bon classement et je souhaite intégrer une formation d'ingénieur accès vers l'environnement et/ou l'énergie. Rapidement, mon choix s'est dirigé vers deux écoles : INP Grenoble avec Phelma et Ense3 et l'INSA Lyon avec le département GEN, elles jouent régulièrement des coudes dans les classements des écoles d'ingénieur. Je précise également que j'aimerai passer un master/double diplôme avec mon diplôme d'ingénieur et plus tard me diriger vers une thèse, si j'en ai le courage.
Ma principale question est : Est-ce que le département Génie Énergétique et Environnement de l'INSA Lyon vaut les formations proposées dans le même secteur à INP Grenoble (Hydraulique à Ense3, Génie Nucléaire et Electrochimie/Procédés pour l'environnement à Phelma) ou est-ce que ce département est en deçà, niveau formation, d'autres filières proposées à Lyon comme les départements Informatique ou Sciences des Matériaux ? Parce que si l'INSA Lyon est, me semble-t-il, réputée dans ces domaines là, je n'ai pas réussi à obtenir des informations sur la qualité de la formation Energie/Environnement et si elle est comparable à celles proposée par INP Grenoble.
Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'informations pour mieux me répondre, n'hésitez pas !
-----