Bonjour à tous,
J'avais déjà posté un sujet ici afin d'obtenir votre aide il y'a quelques mois. Satisfait des réponses que j'avais obtenu me revoilà .
Je suis diplômé depuis maintenant 1 an en mathématiques appliquées, imagerie et simulation. Je suis en poste depuis 11 mois à Lyon dans une entreprise et celle-ci me propose de réaliser un doctorat en contrat CIFRE.
Dans le même temps j'ai eu une proposition de poste dans une TPE (petite entreprise) de 9 personnes basée à Grenoble.
J'hésite énormément car les deux propositions présentent des avantages et inconvénients:
Lyon:
les +
-Contrat CIFRE et donc obtention d'un doctorat
-Je reste à Lyon
les -
-Le sujet n'est pas des plus intéressant
-Le salaire est moyen (30000 annuel).
Grenoble:
les +
-Sujet très intéressant, travail autour de la technologie synchrotron
-Énormément d'évolution en terme de compétence car je serais au contact de beaucoup de docteur en physique
-Salaire plus élevé: 36000 annuel
les -
-Je déménage à grenoble
-Je reste ingénieur et je ne serais pas docteur (pas tout de suite du moins)
Je suis conscient qu'il existe autant de réponses à ma question, mais l'objectif est d'avoir une tendance générale. Que feriez vous et pourquoi ?
Je pense également que la question de fond est la suivante:
Etant donné que Grenoble m'apportera plus de compétences
Vaut-il mieux avoir un doctorat quitte à obtenir moins de compétence métier (administratif> compétences)
Vaut-il mieux favoriser les compétences professionnelles et oublier le doctorat (compétences > administratif) ?
Merci à tous
-----