Doctorat?-ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doctorat?-ingénieur?



  1. #1
    invite7c62bafd

    Question Doctorat?-ingénieur?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement en terminale S-SI et bientôt viendra le temps de l'orientation. Depuis que je suis tout petit je suis passionné d'aviation et plus récemment je me suis intéressé aux modes de propulsions. Je comptais jusqu'à présent faire une prépa ptsi dans mon lycée du fait de son classement ( deuxième de France pour les entrées en "grandes écoles" l'année passée) mais après avoir regardé sur les sites de supaéro et de l' ensica je compte me réorienté, en MP ou PSI, du fait du nombre limité d'admission ( respectivement 6 et 4 places en France pour ceux venant d'une PT). Mon ambition est de travailler dans la recherche pour "trouver" de nouveaux modes de propulsion et pour cela je ne sais pas exactement quoi faire.
    Voici donc les questions que je me pose:
    -Pour être dans la recherche comme indiqué précédemment vaut-il mieux faire un doctorat un obtenir un diplôme d'ingénieur ( pour l'instant, au vu de mes premières recherches je compte me diriger vers Supaéro ou l'ENSICA)?
    -Peut-on préparer un doctorat après être sortit d'une de ces écoles?

    Voilà je pense que j'ai tout dis, sinon j'actualiserai le post.

    Merci d'avance pour vos informations et votre aide.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Doctorat?-ingénieur?

    Tu peux faire un "simple" master et continuer dur un doctorat, mais les places sont chères et les financements difficiles à trouver.
    Tu peux également faire une école d'ingénieurs et obtenir un double diplôme (master recherche) ce qui te permettra de continuer sur un doctorat. A noter qu'il n'est pas obligatoire de faire un master recherche pour continuer sur une thèse puisque les ingénieurs ont déjà un master of science and engineering, mais cela facilite les choses.