Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur le laboratoire de mécanique des fluides de l'ENSAM à Paris, si certains y ont travaillé. Quelle est l'ambiance du labo? Quelle est la qualité de l'enseignement apportée aux élèves doctorants? La difficulté d'admission?
Je vais contacter certains des élèves actuels, mais je me disais que je ne perdais rien à demander ici aussi!
Et hormis ce laboratoire me conseilleriez vous d'autres laboratoires en mécanique des fluides? On m'a parlé de l'université de Manchester qui était cotée en mécanique des fluides. Mais je souhaiterais plus être sur Paris.
Évidemment il y a aussi l'école doctorale de l'X, mais honnêtement je ne pense pas qu'elle me soit accessible. Je viens d'une bonne école d'ingé mais pas comparable à Centrale, les mines ou autres. Qu'en pensez vous?
Je souhaite me spécialiser dans la simulation des états de mers. Pour travailler sur la construction d'éoliennes offshores.
Je me pose aussi beaucoup de question vis à vis du financement du doctorat. Comment obtient-on un contrat doctoral? Par simple admission comme élève doctorant? Quelle est la difficulté de trouver une place de professeur sinon? Genre assistant de TD etc.. Quelles autres missions peuvent être faites?
Sur cette page http://www.campusfrance.org/fr/page/...r-son-doctorat on parle aussi de missions scientifiques. Cela a concerné quelqu'un?
Et les conventions industrielles de formation pour la recherche, quelle est la démarche? D'abord trouver une entreprise et ensuite se placer en école?
Je commence tout juste à m'intéresser au sujet. Votre aide me serait très utile!
Merci!
-----