Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en espérant que vous pourriez m'aiguiller dans mes choix d'orientation. Je suis actuellement en première S dans un lycée Picard. Mes points fort sont les maths principalement et les Svt. Je me débrouille en physique-chimie. Mes points faibles sont le français et l'allemand (ma deuxième langue où je ne sais pas parler un mot mis à part me présenter..) ma moyenne générale est d'environ 15, ( avec presque 17 en maths, 16 en Svt et 17,5 en physique chimie, les autres matières étant entre 10 et 14). Je m'intéresse au métier de l'actuaire, étant donné mes préférences sur les maths. Mais je ne sais pas ce que fait réellement un actuaire, quelle est sa journee "type" par exemple ? De plus, il y a deux possibilités de cursus, la classe prépa ou licence de maths avant d'entrer dans une école sur concours. J'ai une prépa maths à proximité, (Amiens) mais celle ci n'est pas classe parmis les meilleurs, est ce un danger ? Je ne vise pas le concours de l'ensae si je pars pour actuaire, mais l'université de strasbourg, (étant pecheur je pourrais me changer les idées et me détendre sur le Rhin, magnifique fleuve).. Merci de m'avoir lu, et si vous pouvez m'éclairer ça serait top. Merci
-----