UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)



  1. #1
    inviteaf256dc5

    UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)


    ------

    BOnjour à tous, la date limite pour classer les voeux étant le 31 mai, j'ai décidé de déterminer leur ordre une bonne fois pour toute. Toute ma liste est faite (13 voeux) sauf entre le 4e et 5e voeux
    J'ai la prépa PTSI à Cachan (avec internat) en 4e voeux et l'UTC en 5e mais j'hésite à les intervertir car les 3 premiers voeux sont des prépas pour lesquelles j'ai fais les portes ouvertes (tout comme j'ai fait celle de l'utc) alors que j'ai pas fais celle de cachan et ça me fait "peur" d'aller en internat alors que je n'y connais rien. Puis aussi l'UTC me semble vraiment bien. Je sais que c'est en fonction de ce que je préfère comme enseignement, mais je n'arrive vraiment pas à me décider.
    Auriez-vous des conseils pour m'aider à choisir? (Possibilité de passer de Cachan à l'UTC ? par exemple alors que l'inverse, le passage UTC > Cachan, est impossible. Que l'internat est bien? )
    Enfin bref je pense que vous avez saisi ce que je veux dire, merci à vous

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)

    Bonjour
    si vous avez mis 3 prépas (lesquelles ?) en premiers voeux c'est que vous avez une nette préférence pour les prépas. Je vous suggère d'aller jusqu'au bout de votre idée et mettre Cachan en 4e.
    Vu son niveau de recrutement, l'UTC est plutôt à mettre dans les 2-3 premiers voeux si on est réellement intéressé.

  3. #3
    inviteaf256dc5

    Re : UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)

    Bonjour, j'ai mis Chaptal et Dorian (tout deux en PTSI) devant. Mais j'ai mis Dorian avec et sans internat
    Oui je me disais pareil, mais je sais pas Cachan ne me fait pas envie (je saurais pas dire pourquoi) alors que l'UTC m'attire

  4. #4
    grivali

    Re : UTC ou prépa Cachan PTSI? (APB)